Koh Phi Phi

A la découverte de la Thaïlande

Activités Asie Bangkok City-trip Destinations Koh Phi Phi Krabi Phuket Thaïlande

Hello, partons aujourd’hui à la découverte de la Thaïlande.

Commençons avec Bangkok capitale actuelle du pays et ancienne capitale du Siam c’est l’une des plus grande ville du monde. Sa superficie de 7700km2 est équivalente au département du puy de dôme. Elle est coupée par le fleuve Cho Phraya et sur la rive gauche, moderne, on trouve les gratte-ciel et le centre des affaires alors que sur la rive droite c’est plus traditionnel.

C’est ici que vous aller en principe atterrir et partir, donc commencer ou terminer votre séjour. La ville est divisée en 50 quartiers ainsi, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Comme la ville est très étendue, on rencontre beaucoup de circulation, soyez donc patient dans les transports. Je vous recommande de vous déplacer en taxi ou en tuk-tuk, c’est vraiment ce qu’il y a de plus pratique.

Que voir à Bangkok ?

  • le grand palais Wat Pha Kaew. Il a été construit en 1782 et est vraiment remarquable par son architecture complexe. Ne manquez pas le temple du Bouddha d’Emeraude et surtout penser à être bien habillé (couvrez vos épaules et vos jambes).
  • puisque l’on appelle cette ville la « venise de l’Est« , je vous conseille de faire une croisière sur le Cho Phraya, cela donne un autre aspect à la ville.
  • visiter des temples, comme le temple de l’Aube (Wat Arun) ou le temple du Bouddha allongé (Wat b).
  • aller sur les marchés, c’est tout à fait authentique et on peut y manger les spécialités locales. Il y a même un marché flottant à Dammoen Saduak qui se tient entre 6h et 11h, c’est vraiment sympa à voir.

Les îles

Phuket

C’est la plus grande île de Thaïlande et donc il y a beaucoup de touristes. Cela en est même étouffant tellement il y a de monde qui se presse dans les rues de l’île… C’est l’affluence sur les plages pour le coucher de soleil et la course aux activités, bateau, plongée, planche à voile etc.

Cependant, il faut bien l’avouer, les plages sont belles, notamment Nai Yang Beach qui est assez tranquille. Enfin, ne tournez pas trop la tête en direction des gros complexes hôteliers qui s’y montent…

Si vous voulez éviter la foule, partez vers l’est. Il n’y a pas de plage, mais des villages de pêcheurs et des mangroves où l’on trouve des oiseaux et des singes.

Krabi

Ici aussi, c’est plage et sable fin, mais c’est moins touristique que Phuket, donc plus tranquille.

On peut faire de l’escalade dans le coin, faites juste attention à bien choisir votre agence et soyez prudents.

Sinon, optez pour une balade en kayak, idéal pour visiter les grottes et traverser les îles par des petites rivières.

Si vous êtes fan, vous pourrez rejoindre en ferry, Koh Lanta ou bien Koh Phi Phi.

Koh Phi Phi

Il s’agit d’un ensemble de six îles au coeur de la mer d’Andaman. C’est là qu’à été tourné le film La Plage, sur l’île de Phi Phi Ley. Ces îles offrent de très jolies plages et sont plutôt tranquilles et agréables.

On peut faire de la plongée pour observer les tortues, les b et tous les jolis poissons qui sont dans le coin.

Je vous recommande d’aller manger un ananas avec du riz frit dedans, sur le marché, c’est délicieux et vous profiterez de l’ambiance de la nuit.

Voilà un petit tour rapide pour partir à la découverte de la Thaïlande de Bangkok vers les îles du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.