Ce n’est plus vraiment la saison mais et si on se mettait au golf ?
J’ai découvert ce sport via le travail. En effet, l’un de mes patrons menait ses réunions de travail le vendredi matin sur le green. Donc rapidement, je me suis mise au golf ou j’ai du m’y mettre…
Le suivre était bien sympa, mais participer l’était encore plus.
Et puis, voyez-vous, je me suis prise au jeu et j’ai finalement repris des cours et passer ma « carte verte » au Golf de la Ramée à Toulouse 🙂 bien des années après avoir découvert et débuté ce sport en Suède. Ah les cours à la Ramée, que de bons souvenirs et de chouettes rencontres, dont une amie avec qui j’ai toujours contact !
De bonnes raisons
Tout d’abord, je trouve que c’est un sport parfait pour déconnecter.
En effet, c’est un sport qui demande une grande concentration. Aussi, lorsque je suis au golf, impossible de regarder mon téléphone, de répondre à des appels ou de lire mes mails. Je suis focus sur mon parcours et rien ne peut m’en distraire.
Quand on est au golf, on n’est pas ailleurs !
On marche beaucoup quand on fait un parcours 18 trous. Ceci dit, même l’hiver lorsque la tombée de la nuit, ne me permet plus de faire un parcours entier et que j’opte pour un 9 trous, je ne dois pas trainer et accélérer le pas.
La nature nous entoure et ça, ça aide à faire baisser le niveau de stress, parfait pour moi.
Sachez que ce sport est pour tout le monde. On peut pratiquer de 5 à 99 ans (voire plus). Même si on a mal au dos, au contraire, cela permet d’activer la mobilité du corps.
Comme on tape dans sa propre balle, peu importe le niveau ou l’âge de la personne avec qui on joue, ce sera toujours un plaisir d’échanger et de pratiquer ensemble.
Mais il est tout à fait possible de pratiquer seul, j’ai fait cela pendant des années avant de trouver des partenaires de golf. Alors et si on se mettait au golf ? Pas convaincu ? Parlons-en.
Stop aux idées reçues
Le golf vu par ceux qui ne jouent pas, c’est cher. C’est pour les vieux. C’est pas un sport. Cela pollue la nature, c’est pour le snobs et c’est ennuyeux.
FAUX !
C’est pas si cher. A titre d’exemple mes cours de claquettes me coûte beaucoup plus cher que mon année de golf. Claquettes = 450 euros l’année, Golf = 300 euros l’année.
Et pourtant, je n’ai qu’une heure de cours de claquettes par semaine, hors vacances scolaires, soit 33 cours pour l’année. Pour le golf, je peux y aller tous les jours si je le souhaite. Un parcours de 18 trous, me prend environ 4 heures, un 9 trou entre 1h30 et 2h et je peux aller au practice, pour m’entrainer et taper des seaux de balles, presque à n’importe quelle heure et ce chaque jour de l’année, quasiment.
Niveau matériel, on trouve du matos d’occasion ou à des prix raisonnables. Souvent les golfs en proposent également. D’ailleurs, il est souvent proposé dans le package d’apprentissage, la licence, les cours et l’équipement débutant.
Je vous conseille de prendre des cours pour débuter. Perso, je reprends des cours de temps en temps, cela permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes et puis cela aide à perfectionner son jeu !
En réalité
C’est bon pour la santé, un parcours 18 trous, c’est plus de 10.000 pas !
Y’en a pour tous les budgets. Au printemps, il y a souvent des initiations gratuites et des forfaits débutant, carte verte tout à fait abordable.
Vous serez au calme dans un eco-système préservé. On voit souvent des animaux, lapins, canards ou cervidés, tout dépend où se trouve votre golf, certes.
A haut niveau, ce sport requiert des qualités d’athlètes.
On peut pratiquer à tout âge.
Cela permet de se faire de nouveaux amis. Les golfs proposent souvent des compétitions le week-end, et on peut s’inscrire même si on est seul. Justement, on sera mis en groupe avec une ou trois autres personnes. C’est plutôt cool.
Dans le monde, c’est le sport individuel, le plus pratiqué. Alors et si on se mettait au golf ?
Bonne pratique
Surtout, on ne forcera pas. C’est le club qui va faire le job, pas vous. C’est le club qui va permettre à la balle de se lever, pas besoin de vous casser le dos pour aller la ramasser avec le club 🙂 Question de technique !
Bien sûr, on choisira du matériel adapte. Une bonne longueur de club par rapport à votre taille, une bonne taille de grip (le manche) par rapport à vos mains, etc.
Moi, j’ai craqué, je me suis offert une jolie tenue de golf pour me motiver. Et puis, pour faire comme chaque sport, avoir ma tenue adéquate et adaptée.
Bon alors et si on se mettait au golf ? Vous en pensez quoi ? Qui pratique ce sport ? Dites le moi en commentaire ! Et allons faire un parcours ensemble 🙂