*74 Géorgie

Asie Destinations Europe Géorgie

Aux confins caucasiens de l’Europe et de l’Asie, ce pays limitrophe de la mer Noire a été l’un des premiers à adopter le christianisme.

Disputé au fil des siècles entre ses puissants voisins, il a toutefois conservé un riche patrimoine culturel, dont témoignent ses nombreuses églises et ses récits transcrits dans l’alphabet local.

L’accueil que réservent les Géorgiens à leurs hôtes compense largement le manque d’infrastructures touristiques.

Le conflit avec les provinces séparatistes d’abkhazia et d’Ostéite du Sud, dans lequel la Russie joue un rôle majeur, assombrit néanmoins l’avenir de cette petite république.

J’ai pu découvrir ce pays lors d’un voyage Allibert Trekking avec un petit groupe, un chauffeur et un guide. L’expérience était top, nous faisions de la randonnée le matin puis nous visitions de jolis lieux culturels du pays.

Le mix rando/culture était vraiment agréable. Les randonnées faciles car niveau 2 et surtout le voyage confort a été très agréable.

J’ai bien aimé la découverte de ce pays, mais je reste mitigée. Il a pas mal plu durant mon séjour donc ce n’est jamais le mieux, surtout en randonnée. Mais nous avons eu de la chance, lorsque nous marchions, il ne pleuvait pas. Mais lors des transferts cela était plus complexes, nous avons du changer plusieurs fois d’itinéraires à cause de ponts arrachés par les intempéries. Cela fait partie du voyage aussi !

A ne pas manquer :

  • Une randonnée dans les magnifiques montagnes du Caucase
  • Une promenade parmi les senteurs des jardins botaniques de Batoumi
  • La visite de Vardzia, une très ancienne cité monacale troglodytique
  • Une balade dans les pittoresques ruelles du vieux Tbilissi
  • La découverte de l’architecture religieuse de Mtskheta
  • Un séjour détente sur une plage de galets, au bord de la mer Noire

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.