Caravanserail Selim Arménie

*73 Arménie

Arménie Asie Destinations Europe

L’Arménie :

C’est un pays de lacs et de forêts, dominé par les massifs enneigés du Caucase, est situé au point de rencontre de deux plaques tectoniques Europe et Asie. Mais les séismes ne sont pas les seuls drames à avoir ponctué son histoire.

L’Arménie a vu passer de nombreux envahisseurs, qu’ils aient été Perses, Romains, Arabes, Turcs ou Russes, et connu de telles tragédies humaines que de nombreux candidats à l’exil ont, au gré des générations, formé une brillante diaspora riche de noms illustres.

Fière de son héritage et de sa culture, cette nation demeure largement ouverte aux apports extérieurs.

D’un point de vue personnel, j’ai pu découvrir ce pays avec Allibert Trekking. J’étais donc avec un petit groupe, un chauffeur et une guide merveilleuse. Elle nous en a beaucoup appris sur son pays, sa culture et sa langue. Ces échanges étaient très riches, cela a rendu le voyage d’autant plus intéressants.

Le projet de ce voyage était d’allier randonnées et découvertes culturelles. Aussi, chaque journée débutait par une randonnée et nous arrivions sur un monastère, c’était fantastique.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce pays, que ce soit par la beauté des paysages, les jolis monastères perdus et surtout pour la nourriture faite d’un savant mélange venu des occupants du pays. Fabuleux !

A ne pas manquer :

  • La cathédrale d’Echmiadzin, un trésor du patrimoine national
  • Erevan, une ville cosmopolite
  • Le temple païen hellénistique de Garni, consacré à Mithra, dieu du Soleil
  • Le caravansérail de Selim, étape sur l’ancienne route de la soie
  • Le monastère de Tatev, perché au-dessus des gorges du Vorotan

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.