Washington, capitale des États Unis d’Amérique

Activités Amérique du Nord Archi Déco Design City-trip Culture Découvertes Destinations District de Columbia États-Unis

Hop, c’est les vacances, moi je pars. Même si ce n’est qu’en pensée.

Retour sur ma visite de Washington, capitale des États Unis d’Amérique, une ville fondée le 15 avril 1791 sur les plans d’un architecte français : Pierre Charles L’Enfant.

Je viens vous donner plein de petites infos insolites sur cette ville. Saviez-vous, qu’il n’y a pas de gratte ciel a Washington ? Et que la hauteur d’une construction est limitée à la largeur de sa rue, à laquelle, on ajoute 6,1 mètres ? Ahahah, moi non plus je ne le savais pas avant d’y aller…

J’ai aussi appris que l’une des gargouilles de la Washington cathedral, St Peter and Paul, achevée en 1990, super récent comme cathédrale, n’est-ce pas, représente la tête sculptée de Dark Vador. Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai dit Dark Vador. Perso, je ne suis pas du tout fan de ces films et je ne les connais pas vraiment, mais je connais quand même de nom ce personnage de la saga.

Dans cette ville capitale, le premier président à y séjourner est John Adams. On y trouve la Maison Blanche, résidence du président, le Capitole, siège du congrès, le Pentagone, état major des armées, la réserve fédérale, le FBI… et wow, c’est déjà impressionnant, non ?

J’espère vraiment pouvoir retourner visiter plus en détail cette ville, car lors de ma première visite, avec Tony, nous étions particulièrement stressés. En effet, nous avions loué une voiture et le stationnement aux USA, c’est super casse tête. Entre les cinquante panneaux d’interdictions et de restrictions, lorsque l’on a fait la visite du Capitole, on était sur le qui-vive pour ne pas se prendre une amende. De fait, nous avons dû partir en courant de la visite qui était super intéressante et complète pour pouvoir déplacer la voiture avant d’avoir un PV.

Au final, je suis en reste sur cette visite, et j’espère vraiment pouvoir la refaire en entier prochainement. Nous avions ensuite fait un tour en ville et nous avions payé notre ticket de stationnement, sauf qu’il y avait des interdictions qui nous avaient échappé et on a eu une amende de 100 $ !!!

Bon, quand on a voulu la payer, on a pas réussi, alors on a écrit : « Non, on ne conteste pas, mais on arrive pas à payer, comment faire ? « . Nous n’avons jamais eu de réponse, ni de prélèvement… mais gare à vous pour le stationnement, c’est ma plus grande angoisse quand je suis aux USA avec une voiture !

J’espère aussi que lorsque je pourrai retourner à Washington, le président réouvrira les portes de la Maison Blanche aux Français pour des visites. Car pour le moment, M. Trump refuse l’accès aux ressortissants français… donc pas de visite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *