Thé à New-York et autres box

Asie Chine Cuisine Culture Découvertes Destinations Sri Lanka

Hello, j’ai terminé ma box de thé sur le thème de New-York, et ce que je peux dire c’est que j’ai apprécié voyager avec celle-ci, durant plusieurs semaines dans la grosse pomme.
Et puis j’ai terminé les deux autres box de thé que j’avais. Ainsi, j’ai bu tous les thés reçus via la thé box.

J’aime beaucoup cette box, mais j’ai encore tellement de thé en vrac à finir, que je n’ai pas repris d’abonnement…pour le moment.

Il faut dire que j’avais commandé celles-ci dans le cadre des soldes de février et j’avais pu commander 6 boxs. Bon, il y a beaucoup de thé que je n’ai pas reçu et ça, ce n’est pas très bien. Ils auraient du dire que les box en rabais n’étaient pas complètes ou bien ce sont des défauts et je n’ai pas eu de chance.

Dans tous les cas, j’ai pu découvrir des thés vraiment super, d’autres que j’ai moins aimé, mais dans l’ensemble, j’ai tout apprécié.

En ce qui concerne la box de Noël, j’ai beaucoup aimé les deux jolies tasses en porcelaine. Tous les thés étaient bien dans l’esprit des fêtes et même si trop d’épices ne me conviennent pas, j’ai aimé le voyage procuré par les saveurs.

Jardins de l’hermitage avec un thé vert sencha, girofle, cardamome, gingembre, cannelle et orange : trop fort pour moi et puis l’orange, ce n’est pas ce que j’aime.

Compagnie Coloniale avec un thé noir de Chine à la cerise et à l’amande avec des pétales de bleuets : bon avec plein de saveurs.

Comptoir français du thé avec le thé des amoureux, très bon, et très connu, je n’ai pas reçu le thé african sweety…Tant pis.

Betjeman et Barton avec un thé vert de Chine à la bergamote et aux écorces d’orange et d’agrumes. N’aimant pas les agrumes c’était niet pour moi.

Palais des thés avec le thé noir 25 et le thé vert 25, des classiques qui passent partout.

Michel Pierre pour une tisane, que je n’ai pas reçue.

Bonneterre pour une infusion thym et pêche pas reçue.

LaGrange pour une infusion fraise, banane, carotte, hibiscus et réglisse…pas reçue.

Tamia et Julia avec casse noisette annoncé mais j’ai reçu Alice et c’était bon, puis le thé jungle qui était très bien. C’est un thé vert Sencha de Chine avec de la banade, de la mangue, de l’ananas de la vanille et du fruit de la passion.

Vintage teas pour osmose naturelle, un black tea apricot et un black tea ginger, les deux ok sans plus…un peu fort.

Damman avec noël à Venise, Paris, Prague, Vienne, Saint Pétersbourg, le goût russe Douchka et Tourbillon, tous étaient très bons, j’ai partagé cela avec ma mère et ma tante et tout le monde était content.

Sur la box Breakfast at Tiffany’s c’était festival de pastel et de tendresse.

Compagnie coloniale avec mon cherry, très bon, on aurait dit boire une forêt noire, c’était délicieux.

MC sencha amande et orange, pas reçu.

Or tea ? créativi-tea avec monkey pinch, un oolong de Chine à la pêche plutot sympa. Le ginseng beauty, un peu trop fort pour moi et le tiffany’s breakfast pour un petit déjeuner classique sans plus.

English tea shop avec aboslutely yummy : le white tea blueberry et elderflower était divin, j’adore les blueberry. Cranberry vanilla delight, bien sans plus avec vanille et pêche, framboises et cranberries. Honeybush acai berry punch, bon sans plus mais ça c’est l’hibiscus ça change beaucoup le goût je trouve.

Le birthday tea de Tamia et Julia qui était léger pour un oolong de Chine ; un thé bleu vert faible en théine avec noix de coco et citronelle.

Nina’s avec le Marie Antoinette et le thé des muses, tous deux de bons thés pour un thé noir et un vert du Sri Lanka.

Tetley avec oriental delicacy, blooming garden et flower earl grey, des classiques, bons, mais sans plus.

La box de New York, un beau voyage…

L’autre thé : Mademoiselle cookie, divin, l’odeur du cookie pour le goûter c’était super.

Tamia et Julia avec family tea time, super bon, avec un fort goût de nougat.

Harney and sons : le hot cinnamon spice qui est excellent, le rooibos chai très bien, le organic bangkok avec de la coco qui était très bien aussi et le Paris que je n’ai pas reçu.

Nunshen avec trois thés reçus sur quatre : the oolong finest, classique et bien, le sencha lemon, bien mais un peu fort, le lapsang souchong un thé noir fumé et boisé très surprenant et très bon. Le green passion que je n’ai pas reçu reste un mystère.

Trois sachets de thé matcha et désormais Tony a investi dans un coffret palais des thés avec bol à fond plat, spatule et fouet pour se remémorer le Japon et cette découverte du thé matcha qui est superbe.

Stash avec un cidre à l’érable super bon mais très fort, une citrouille épicée délicieuse, un thé noir chocolat blanc moka divin et une tisane cannelle pomme et camomille super sympa.

Voilà mon tour des thés terminés, vivement que je termine mes thés en vrac pour recommander une box et découvrir plein de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *