Madagascar : un rêve

Afrique Destinations Madagascar

Hello,

ah lala, la fin novembre, c’est toujours un peu la déprime, il pleut, il fait gris, on a pas envie de sortir, et puis ce n’est pas encore Noël, heureusement, il y a Thanksgiving, pour avoir une excuse de décorer la maison et d’inviter les amis pour partager un bon repas.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’évasion, et mon rêve me porte à Madagascar.

Je ne suis jamais allée sur cette île et pourtant, j’aimerai beaucoup aller voir assis comme des yogis, les makis à queue annelée dans la réserve Berenty au sud de l’île !

Oh et puis aussi, j’aimerai voir les sifaka de Verreaux parce qu’ils ont une démarche de ballerine, vous ne trouvez pas ?

Bien sûr, j’irai voir les baobabs géants comme ils sont décrits dans le petit prince de Saint-Exupéry et j’irai apprendre les recettes des femmes pour faire de la pâte anti uv avec la sève des arbres. J’aurai l’air encore plus blanche que je ne le suis, et ça c’est pas facile 🙂

Bref, ce serait un tour des forêts à la rencontre des lémuriens endémiques de cette belle île et puis j’aimerai bien voir ce que concoctent les habitants dans leur cuisine, je suis certaine que c’est délicieux.

Aller, ce voyage par la pensée, me réchauffe et me fait penser à autre chose que le brouillard et la fin de formation de ce jour…

Qui est déjà allé à Madagascar ici ? Racontez moi, donnez moi vos bons plans et peut-être que 2020 exaucera mon rêve !

*image venant du site de l’office de tourisme de Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *