L’ouest de Madère

Activités Activités en tout genre Aquatique Destinations Europe Île de Madère Portugal Randonnée Sports

Bom dia, on continue la balade à Madère, cette fois on part à l’ouest.

Ici, c’est la Costa do Sol, oui, c’est ici que le soleil brille le plus fort. Alors vignes, bananiers, bougainvilliers à gogo, le tout au milieu de jolis petits villages comme Ponta do Sol, Jardim do Mar et Paul do Mar (pour les surfeurs) ou encore Calheta et sa plage de sable blond.

Au Nord de cet ouest, c’est la partie la plus sauvage de l’île. On y trouve des cascades, des piscines naturelles à Porto Moniz et c’est super beau avec également la forêt de Fanal et ses arbres centenaires.

Les piscines naturelles, ce sont des cuvettes volcaniques, creusées par la mer et remplies par la houle à chaque marée. Cela forme des bassins chauffés par le soleil et c’est vraiment agréable d’y plonger.

Par contre pour aller à Paul do Mar accrochez vous, c’est une route en épingle à cheveux, mais qu’est ce que c’est beau.

Enfin, encore une fois, Madère, c’est magnifique et idéal pour le surf et la randonnée. La prochaine, je prends une semaine de cours de surf 🙂 mais j’ai fait du stand up paddle et j’adore ça.

piscines naturelles photo de l’OT de Madère
Porto Muniz photo de l’OT de Madère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *