Le taiso, c’est quoi ?

Activités Sports

Hey, encore un nouveau sport.

En effet, une amie m’a permis de découvrir le taiso.

Le taiso, c’est un sport d’origine japonaise, il permet de développer le cardio, l’équilibre, la mobilité et la coordination dans différents exercices de renforcement musculaire.

Je suis allée tester avec elle la semaine dernière et cela m’a bien plu, alors voilà que je me suis inscrite pour le trimestre.

Dans le taiso, on travaille, le cardio mais surtout, on améliore l’endurance, ce qui sera parfait pour ma reprise de la course à pied. On travaille également le renforcement musculaire, ce qui est parfait pour mon épaule cassée et pas très bien remise.

Lors de cette dernière séance, on a même fait des exercices psychomoteurs avec des échelles au sol, puis on a travaillé à deux avec des élastiques, ce qui a valu quelques rigolades lorsque les élastiques se sont mis à voler…

Et puis, on termine toujours par des assouplissements et de la relaxation. Le cours ne dure qu’une heure, c’est dommage, ça passe trop vite.

C’est vraiment complet et sympa comme sport, on est sur le tatami des judokas, car c’est un dérivé de ce sport.

Attention, ça se prononce « taïsso » et non pas « taïso » comme je l’ai dit la première fois… en japonais, ça veut dire préparation du corps !

Ce que j’aime dans ce sport, c’est qu’on se dépense vraiment. Ah ça, oui, on travaille sérieux sur les abdos, le gainage, les bras, les jambes, enfin tout quoi. Garantie muscules toniques au bout d’un mois de pratique.

Ce qui est cool aussi, c’est que c’est super convivial, personne ne se prend la tête, on n’est pas là pour montrer ses 200 tenues de sport et se regarder dans la glace, non, non, non. Il y a tous les âges et tous les styles et on se marre bien, du coup, on peut dire que c’est antistress !
On transpire, on brûle des calories, c’est détox et ludique en somme. On peut pas penser au boulot parce qu’il faut être concentré à ce qu’on fait. C’est un peu comme quand je vais à la piscine, si je me mets à penser à autre chose, je finis par boire la tasse.

Bref, je suis super contente que mon amie m’ait emmenée découvrir ce sport et puis je suis super contente de pouvoir faire une activté avec une copine une fois par semaine. C’est top à tous les niveaux.

Je vous laisse, j’ai des courbatures aux épaules et je ne vais pas taper sur le clavier trop longtemps ahahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *