L’appart à Boussac

Activités Creuse Culture Découvertes Destinations Europe France Nouvelle-Aquitaine Sports
Coucou,
Malade et en convalescence en Auvergne, dans mon Allier, j’ai découvert pour me soigner, un lieu génialissime dont je ne peux que vous partager l’adresse.
Ll’association L’Appart est toute jeune, mais ce lieu convivial au cœur du bourg de Boussac est un must pour la pratique de soins de bien-être et il y a aussi des ateliers.

(Les fondatrices de L’Appart se sont inspirées de l’association À corps d’être, qui a ouvert un lieu partagé il y a quelques années à Guéret).

Naturopathie et massages

Les quatre femmes pratiquent des soins de bien-être. Stéphanie Girbas, la présidente, est « doula » : elle accompagne les femmes pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale.

Nathalie Herbain (Bétête) est spécialiste du reboutement cutané et du magnétisme. C’est une forme d’ostéopathie, qui permet de débloquer les tensions par un geste doux.

Lauranne Viseu est naturopathe, avec une spécialisation dans la maladie de Lyme.

Quant à Marie Combeaud, elle pratique les massages ayurvédiques.

Une douzaine de thérapeutes

Une douzaine de thérapeutes interviennent à L’Appart. Les soins sont variés : massage, réflexologie plantaire, naturopathie, magnétisme, méthode Feldenkrais, sophrologie, méthode Bates, méditation…

Moi, j’ai découvert ce lieu via ma maman qui y vient pour la réflexologie plantaire et c’est vraiment agréable.

Et puis Sofie, qui fait la réfléxologie plantaire, donne des cours de yoga à Treignat, j’ai pu participé mardi dernier à son cours et j’ai enfin réussi à lâcher prise pendant une heure et demi. Fantastique, j’y retourne mardi prochain et j’ai hâte car cela m’a vraiment fait du bien. C’est sur que cela me change de mes cours de yoga en anglais ou du yoga aérien, mais ici, j’ai pu me vider la tête et réussir à me détendre ce qui n’est pas une mince affaire en ce moment.

Si je reviens m’installer dans la région, c’est sûr que j’irai au cours de yoga, c’est certain ! Ils sont agréables, sensistifs et instructifs. Moi qui ai un diplôme de prof de yoga, c’est ainsi que je vois la pratique des cours. D’ailleurs, j’espère aller vite mieux pour retrouver mon corps en forme et pouvoir peut-être reprendre ma pratique assidue et complète du yoga. Je rêve d’aller faire un stage de 5 semaines en Inde pour valider de nouveau ma pratique et mon enseignement du yoga, j’ai déjà tout en tête, manque le temps, l’argent et la santé pour le mettre en pratique, mais un jour viendra…peut-être.

Association L’Appart, 12 rue des fossés, Boussac.  Site internet : lappart.webnode.fr. Facebook : lappartboussac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *