Hey, j’ai eu la chance de profiter d’un week-end de détente au sein du Vichy Célestins Spa Hôtel. Spoiler alert: je vous le recommande *****
Direction l’Auvergne et plus précisément l’Allier pour cette découverte.
L’hôtel
C’est à Vichy, dans le superbe parc Napoléon III et tout près du plan d’eau que se trouve cet hôtel 5 étoiles.
Mes grands-parents paternels vivaient à proximité de Vichy. Aussi, je connais bien la ville. J’ai passé de nombreux dimanches avec ma mamie en promenade dans les parcs et autour du plan d’eau. Aujourd’hui c’est mon papa qui vit dans ce coin. Alors nous profitons des restaurants et du shopping possible 7 jours sur 7 !
Mais il y a une chose que j’aime bien faire, c’est aller à l’hôtel, là où je vis. Alors si Vichy est comme un lieu de vie pour moi, j’y ai d’ailleurs vécu quelques temps dans un petit appartement. Bref, j’ai choisi de tester le Vichy Célestins Spa Hôtel, pour tester l’hôtel mais aussi et surtout pour profiter du spa. J’y reviendrai plus tard.
D’abord, l’arrivée est plutôt agréable. On est chouchouté, dans un superbe hall d’entrée ou les lampes Pipistrelli de Gae Aulenti me font de l’oeil !
Anthony et moi, montons dans les étages pour atteindre un petit salon avant de rentrer dans notre suite. La chambre est spacieuse et le miroir est en forme de pastille de Vichy 🙂
La salle de bain en marbre comprend douche et baignoire.
La décoration est douce et épurée, il n’y a rien de trop. On s’y sent comme à la maison et on apprécie les éléments d’artistes contemporains.
Une fois installés, nous passons les peignoirs et nous filons en direction de la piscine.
Piscine de l’hôtel Vichy Célestins
La piscine de Vichy Célestins Spa Hôtel est située sur le toit. Il s’agit d’une piscine à débordement intérieur et extérieur.
Nous y allons tard et nous sommes les seuls à profiter des lieux.
Il fait nuit et nous avons une superbe vue sur les parcs. En fait, une fois dans l’eau, on peut choisir, soit de s’allonger sur des espaces comme des matelas, dans l’eau, soit nager un peu.
En nageant, je me laisse diriger vers le bout de la piscine et découvre car je ne l’avais pas lu avant, qu’il y a un sas pour accéder à l’extérieur. Donc toujours dans l’eau, je passe de l’intérieur à l’extérieur et me retrouve sur la terrasse : magique !
Nous reviendrons dans la piscine le lendemain, pour voir tout cela de jour et la vue sur les parcs ainsi que sur la ville, valent le détour !
Spa Vichy Célestins Hôtel
Au sein du Vichy Célestins Spa Hôtel, on trouve le plus grand médical thermal spa d’Europe relié à un hôtel 5 étoiles.
En effet, depuis l’hôtel, on emprunte une passerelle qui enjambe la route et nous amène au Spa.
C’est un espace ouvert, très calme et très lumineux.
Nous sommes accueillis pour recevoir des serviettes et une infusion.
Ici, vous aurez accès, sous une grande coupole de verre, magnifique, à différents soins. Il y a également un pôle santé et des activités sportives en bassin d’eau thermale ou en salles de cardia-training et de finesse.
Nous, nous avons profiter de l’espace détente, c’est ce que nous recherchions pour ce week-end.
Entre bassin géant d’eau thermal, hammam, fontaine à glace, saunas, bassin d’eau froide jambes légères, saunas, jets massants et bien sûr tisanerie BIO.
En un quart de seconde, la matinée était passée. C’est tout fripés que nous sommes sortis de Vichy Célestins Spa Hôtel, ce merveilleux espace (au nombre de place limitée) pour aller déjeuner chez mon papa.
L’après-midi est réservé à la déambulation en ville, pour se promener, profiter de la beauté de la ville de Vichy et faire un peu de shopping parfois.
Et vous, vous allez à l’hôtel chez vous ?