Bom dia, on continue la balade à Madère, cette fois, on part à l’ouest.
Ici, c’est la Costa do Sol, oui, c’est ici que le soleil brille le plus fort. Alors vignes, bananiers, bougainvilliers à gogo, le tout au milieu de jolis petits villages comme Ponta do Sol, Jardim do Mar et Paul do Mar (pour les surfeurs) ou encore Calheta et sa plage de sable blond.
Au Nord de cet ouest, c’est la partie la plus sauvage de l’île. On y trouve des cascades, des piscines naturelles à Porto Moniz et c’est super beau avec également, la forêt de Fanal et ses arbres centenaires.
Les piscines naturelles, ce sont des cuvettes volcaniques, creusées par la mer et remplies par la houle à chaque marée. Cela forme des bassins chauffés par le soleil et c’est vraiment agréable d’y plonger.
Par contre, pour aller à Paul do Mar, accrochez vous, c’est une route en épingle à cheveux, mais qu’est ce que c’est beau.
Enfin, encore une fois, Madère, c’est magnifique et idéal pour le surf et la randonnée. La prochaine fois, je prends une semaine de cours de surf 🙂 mais j’ai fait du stand up paddle et j’adore ça.