Le yoga aérien

Activités Sports

Salut,

Je suis peu présente ici, parce que je ne bouge pas beaucoup et qu’il ne fait pas très beau dehors, donc les photos sous la pluie ou les randonnées c’est pas idéal, surtout que je suis en apprentissage avec mon chaton pour qu’il me suive dans ces découvertes et puis aussi, parce que je suis en formation d’allemand, que c’est de l’intensif, et que je travaille beaucoup en plus des cours pour avoir un niveau supérieur.

Ceci étant dit, j’ai tout de même du temps pour faire du sport, en plus du taiso que je pratique un soir par semaine, je fais trois séances de sport à la maison et je vais une fois par semaine à la piscine. Cette semaine, avec le lundi férié, j’ai pu renouveler mon test de yoga aérien.

Eh oui, même en ce jour férié, il y avait cours. Le matin, j’ai donc pris le chemin du domaine de Volkrange pour faire une heure de yoga, suspendue dans un hamac.

Ca a l’air simple dit comme ça, mais je vous assure que ce n’est pas de tout repos. On se demande si le hamac nous aide ou nous donne plus de difficultés. Il faut trouver son équilibre, s’appuyer dedans mais le contrôler, c’est assez tonique.

Ce que j’aime dans ce cours, c’est d’abord l’ambiance. La salle est dotée d’une partie miroir et de murs blancs avec un lotus et l’inscription « namaste » en couleurs pastels. Tout est calme et serein, on rentre vraiment dans une bulle.

La prof a une voix douce et feutrée qui nous guide dans notre pratique et elle vient nous aider quand le hamac s’affole.

Si ce n’était pas si loin et si cher, j’aurais pris un abonnement pour l’année. Mais pouvoir assister à des cours à la séance, c’est super aussi. Evidemment, niveau endurance et apprentissage, ce n’est pas le mieux, mais cela permet de tester et en deux séances, j’ai déjà progressé.

Je maîtrise la position inversée, c’est la dernière, celle de la détente 🙂 et elle fait un bien fou pour détendre toute la colonne vertébrale.

Voilà, encore une nouvelle découverte et plutôt super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *