Le nord, la maison du Père-Noël.

Activités Activités en tout genre Alaska Amérique du Nord Canada Danemark Destinations États-Unis Europe Finlande Groenland Norvège Suède

Salut,

Des moments difficiles m’éloignent un peu de la rédaction de blog.

Enfin, me voici avec un post sur les différents lieux qui pourraient être le lieu d’habitation du Père-Noël.

Les canadiens pensent que sa demeure se trouve au pôle nord, mais les finlandais disent que cela n’est pas possible car on ne peut y élever de Rennes. Pour eux sa maison serait à Rovaniemi.

Si je ne connais pas le pôle Nord, j’ai pu aller dans un lieu superbe à Rovaniemi.

Un igloo en verre comme chambre d’hôtel, dans lequel je pouvais observer les aurores boréales allongée sur mon lit. C’était fantastique.

Les américains, eux, situent l’antre du vieux barbu à North Pole en Alaska. Tiens, tiens, un état que je n’ai pas encore visité et qui me fait rêver. J’aimerai trop avoir un cabane perdue là-bas !

Pour les norvégiens, elle serait à Drøbak à 50 km au sud d’Oslo. Une charmante petite ville portuaire en bord de fjord. On y trouve la maison du barbu, même en été, impossible de résister à cette maisonnette éclairée de noël.

Les danois eux, facile, place son QG au Groenland !

Et enfin, les suédois le situe à Gesunda au nord ouest de Stockholm. Moi perso, je l’aurai mis à Kiruna, parce que c’est magique là-bas. J’ai pu passer quelques semaines avec les Samis en autonomie et c’était fabuleux. Faire des tours en chiens de traineau, ou utiliser un renne pour me tracter, aller couper de la glace et trouver de l’eau, pêcher sous la glace, faire de la plongée sous la glace, voir des mètres et des mètres de neige….pfiou c’était étourdissant de nouveauté, de beauté, de nature et de froid… j’ai quand même eu un petit -40 degrés qui m’a fait cassé les ongles et quelques mèches de cheveux ahahah.

J’aime beaucoup la vie dans les pays nordiques, même si le manque de lumière ne me réussit pas vraiment. Ce qui est top, c’est la proximité avec la nature. J’avais deux forêts à traverser pour me rendre à l’université ou au travail lorsque j’étais en Suède et je le faisais à vélo (ou à pied).

J’espère bientôt pouvoir reprendre mes vadrouilles mensuelles, même si pour le moment cela reste compliqué, et j’irai peut-être bientôt de nouveau dans un pays nordique…qui sait ?

Bon Noël à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *