Bilan Malaisie

Activités Asie Destinations Malaisie Tour du monde

Bonjour à tous,

Tours Petronas


La Malaisie, je l’ai traversée du Nord au Sud. A ce moment-là, en mars, il faisait chaud et très humide et faire du vélo était très difficile. De fait, il fallait se lever tôt et faire l’étape du jour avant midi. L’après- midi était réservé à la sieste pour la récupération et un peu de tourisme. 

A travers les forêts et les maxi côtes, j’ai bien transpiré à cause de la chaleur, mais aussi parce que j’avais toujours mon appréhension face aux singes. Une morsure au bras, il y a 10 ans au Cambodge, ne m’a jamais fait passer l’idée qu’ils étaient agressifs et que même si je ne leur voulais aucun mal, ils pouvaient m’attaquer. En l’occurrence, pour me voler à manger ou à boire, cette fois-là, j’avais une bouteille de Coca à la main, aujourd’hui, cela ne m’arriverait plus, ne consommant plus ce produit du fait de son emballage plastique. Mais il me reste mes provisions de nourriture et les bananes semblent être autant appréciées par les singes que par moi, cycliste.

Quartier indien de Kuala Lumpur

J’ai aimé : 

  • les forêts traversées à vélo et l’espoir de voir un tapir traverser nonchalamment devant moi, ce qui ne s’est pas produit.
  • les villes colorées et le street art
  • la découverte de ce pays que je ne connaissais pas du tout

Je n’ai pas aimé :

  • les singes et les serpents mais là, on fait dans le combo sud asiatique
  • l’humidité de l’air, irrespirable et l’écrasement que cela produisait.
Tours Petronas

Je rêve :

  • d’y retourner à une autre époque de l’année. Mais ce pays étant situé près de l’équateur, il y a peu de chance qu’il y ait moins d’humidité dans l’air… enfin, on conseille de visiter Kuala Lumpur en juillet.
  • de visiter l’île de Penang pour voir le street art 
  • faire de la plongée dans cette eau à 25 degrés toute l’année

Bilan : j’y retournerai pour me focaliser sur le street art et voir l’est du pays que je n’ai pas vu et pour faire de la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *