*28 Inde

Activités Activités en tout genre Asie Destinations Inde

Hello, des invasions aryennes à la colonisation britannique, en passant par Alexandre le Grand et les empereurs Moghols, le sous continent a vu se succéder des conquérants sans nombre, en quête de gloire, de fortune et de ces mystères dont nul n’a jamais vraiment saisi l’ampleur tant ils relèvent d’un imaginaire propre à chacun d’entre nous.

L’âme de l’Inde réside aussi dans un permanent compromis, dont résulte une coexistence d’ethnies et d’obédiences comme il ‘nen existe nulle part ailleurs.

Malgré d’occasionnels troubles et de criantes disparités sociales, ce gigantesque pays, désormais ouvert au monde, mérite bien d’en être appelé la plus grande démocratie.

Personnellement j’ai détesté mon séjour de deux mois en Inde pour le travail. Difficile de travailler là bas avec des gens qui prennent leur temps pour tout faire. Difficile de vivre dans la chaleur et l’humidité et les singes qui essayent de te piquer ta nourriture. Difficile de voir tant de pauvreté et de saleté… je ne souhaite pas y retourné bien que j’aimerai voir les temples du Rajasthan.

Je garde un excellent souvenir de mon lieu de travail et de mes élèves, mais aussi une amie et colocataire artiste qui me manque beaucoup, avec qui j’ai fait de belles excursions dans le pays.

A faire :

  • admirer le lever de soleil sur le Taj Mahal
  • naviguer sur le lac jusqu’au palais d’Udaipur
  • chercher les bonnes vibrations sur une plage à Goa
  • faire un safari à dos de chameau au Rajasthan
  • se reposer et prendre le frais à Shimla

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l‘office de tourisme d’Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *