Vamos para a Madeira

Activités City-trip Cuisine Culture Découvertes Destinations Europe Île de Madère Portugal

Coucou, je viens enfin vous parler de mon séjour à Madère.

Je suis partie sur cette île magnifique avec ma mère plus tôt cette année, à une époque où les fleurs étaient flamboyantes et la chaleur pas trop écrasante. Entre super randonnées, piscines naturelles, forêts laurifères et montagnes, nous avons découpé nos visites en fonction des parties de l’île.

Commencons par Funchal, la capitale, protégée des vents par les montagnes, mais exposée au soleil du sud, tout un programme.

Cette ville est bâtie dans un amphithéâtre naturel où il fait bon vivre. Nous avons flâner une journée entière dans la ville, entre shopping, mercado dos lavradores, le marché de Funchal où nous avons pu goûter à des dizaines de fruits exotiques succulents, où on trouve aussi des fleurs magnifiques, des poissons impressionnants et tout un artisanat local intéressant et puis, les musées et les bars pour manger une glace et boire un café en regardant l’océan à nos pieds.

Notre petit paradis après chaque virée du jour était, d’aller prendre un verre à l’hôtel VidaMar. Son parc avec vue sur les piscines et l’océan était très reposant et bien agréable, d’autant qu’à chaque fois nous y étions seules.

A Funchal, il faut aller voir la cathédrale Sé. Si l’extérieur de style gothique parait austère, l’intérieur est paré de peintures, de sculptures et de dorures et puis il ne faut pas manquer le plafond mudéjar en cèdre de Madère.

On ne manquera pas d’aller voir la plus belle église de la ville : Igreja do Colégio, le couvent de Santa Clara, mais aussi la marina et d’aller se promener dans le parc de Santa Catarina en plein centre ville.

Evidement les amoureux du vin iront goûter le vin de Madère dans l’une des caves de la capitale, de mon côté, je n’ai pas laissé passer mon tour pour manger des pasteis de nata, ces petits gâteaux/flans délicieusement bon avec un café.

Nous avons également goûté les bolo do caco, galette de pain à base de patate douce grillée au four et tartiné de beurre aillé, un délice.

Je vous laisse l’eau à la bouche et je reviens prochainement pour vous parler d’autres endroits de l’île 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *