Toujours du thé

Cuisine Découvertes

Coucou à tous,

Je vous parlais de ma découverte de la thé box et de ces nombreux thés, j’ai terminé ma box les Grands Crus et je viens vous en faire le récap.

Les thés de chez Newby London, j’ai pu en tester trois de plus mon avis est mitigé. Le earl green était super pour le petit déjeuner, avec ses notes de thé vert et de bergamote c’était super.

Par contre le Rooibos orange…beurk. Bon il faut dire que je n’aime pas les oranges et ce sous aucune forme que ce soit. Mais ma mère a bien voulu le goûter et, elle non plus, elle ne l’a pas aimé. Donné pour une infusion, il était tout de même très fort et ne nous a pas plu du tout.

En ce qui concerne le dernier de la box, le black tea & ginger, pas de bol, j’ai reçu le black tea & thyme…déjà une erreur. Il était très parfumé, mais vraiment très parfumé. Le thym embaumé dans toute la pièce et je ne l’ai pas laissé infuser trop longtemps, résultat, il était malgré tout trop fort pour que je l’apprécie vraiment.

J’ai également testé trois autres thés de chez Jing et j’ai, là aussi, un sentiment partagé. J’ai pu goûter le English breakfast, le jade sword et le jasmine silver needle. Les trois sont bien mais sans plus. Ils sont très classique et il faut dire que j’apprécie les thés aux saveurs un peu plus fruitées.

Ensuite, découvert d’un thé de chez l’infuseur. Encore une marque de thé que je ne connaissais pas. Ce que j’aime ici c’est que l’on reçoit un sachet avec du thé en vrac, j’ai donc pu me faire deux tasses avec ces sachets. J’ai dégusté le Tonique 4, qui était bien mais sans plus car très classique et en plus il y avait de l’orange dedans, donc pour moi, beurk beurk… Cela dit on sentait bien tous les parfums : orange, citron, gingembre, clous de girofle, ginseng, maté vert, menthe douce et cannelle. Il laissait même un goût de gingembre sur la langue après absorption.

Dernière découverte pour cette box : les thés de Monthé Cristo. J’ai adoré le thé vert aux noix et fruits tropicaux. C’était super, sur une base de thé vert Sencha de Chine avec des noisettes, de la noix de coco et de l’ananas confit, c’était super frais et exotique, ça c’est un thé que j’aime beaucoup.

Et voilà, j’ai terminé cette box avec grand plaisir et j’entame la prochaine dès demain. Il ne me reste plus qu’à tester la recette du cahier des saveurs, ici, une tartelette au chocolat grand cru. Le hic, c’est qu’il fallait utiliser le rooibos orange de Newby, mais comme je ne l’ai pas du tout aimé, je ne l’ai pas utilisé pour me lancer dans cette recette. Je remplacerai ce thé par un autre 🙂

Et vous le thé ? Vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *