Les plantes pour dépolluer notre intérieur

Botanique et horticulture Découvertes Zéro-déchet

Bonjour,

Une nouvelle alternative zéro déchet ? Besoin d’air pur ? Laissez les plantes le faire pour vous.
Alors, ajouter des plantes à la maison, oui, mais pas n’importe lesquelles.

Après avoir trouvé une étude de la NASA indiquant les plantes les plus efficaces et lu sur le blog, sois bio et bats toi un article similaire à celui que je vous propose, mais avec plein d’explications sur le fonctionnement de ces dépoluants, que je vous laisse aller lire, si cela vous dit, ici.

Le but de l’étude « NASA Clean Air Study » était d’identifier les plantes vertes d’intérieur les plus efficaces, façon super héros, pour rendre notre air plus sain. Et c’est là qu’on retrouve l’espace, car cette étude a été menée pour trouver une solution, afin de purifier l’air des stations spatiales.

Pour faire entrer des plantes chez moi, il ne me fallait que vérifier la bonne cohabitation avec mes chats, Et pour cela, j’ai choisi parmi ces différentes espèces, celles qui n’étaient pas toxiques pour les animaux de compagnie. Vous pouvez vérifier cela auprès de votre vétérinaire. Ouf, il n’y avait aucun risque d’intoxication pour les animaux.

Liens utiles :

love the garden : nasa-guide-air-filtering-houseplants

Monsieur Mondialisation qui a traduit en français le guide de la NASA. Vous trouverez également sur ce lien, l’explication des symboles se trouvant sous les dessins des plantes.

Aussi, ai je mixé quelques unes de ces espèces avec mes autres plantes, mes plantes dites increvables, parce qu’il faut bien le dire, partir le week-end à vélo et ne pas avoir la main verte, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour bichonner de belles plantes.

Voici ma liste de plantes increvables :

  • la sansevieria trifasciata : la langue de belle mère, ahah on vous a bien eus sur ce coup là, elle est déjà dans la liste de purification de l’air, bim, d’une pierre deux coups. De la famille des Liliaceae, c’est une espèce subtropicale de plante succulente.
  • le scindapsus aureus, les feuilles sont plus petites que la précédente espèce. De la famille des Araceae, originaire de Polynésie française et de l’Asie du sud-est, connue pour être une plante d’intérieur dépolluante.
  • Le spathiphyllum wallissi, de la famille des Araceae, originaire de Colombie, on l’appelle aussi Fleur de lune ou lis de la paix

et voilà mon intérieur purifié et plein de verdure (même en appartement) en un coup de baguette magique. Merci la nature !

Et vous, les fleurs, elles vous rendent la vie plus belle et l’air plus pur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *