Bilan Floride : Cap Canaveral, Miami, Everglades et Keys

Activités Amérique du Nord Destinations États-Unis Floride Tour du monde

Bonjour à tous, 

Nous voici dans le dernier Etat des USA pour cette visite. Dernière ligne droite avant le retour… Et le prochain voyage 🙂

Miami

Il fait beau, il fait chaud. Et ça, ça fait vraiment du bien. De la Floride, nous sommes allés voir tous ses coins. D’abord au nord, avec Orlando et Cap Canaveral. Le centre spatial est vraiment dément, la visite est impérative, c’est fantastique. Prévoyez la journée entière, car il y a beaucoup à faire et on ne s’ennuie pas, c’est fabuleux.

Puis l’ouest, avec Tampa, Fort Myers, Naples. Après quoi direction le sud, avec les Everglades et les Keys. Entre les crocodiles, oups pardon, alligators très présents dans les Everglades et la beauté des Keys et le délice de la KeyLime, la tarte au citron de là-bas, tout était un régal. Et enfin, retour à l’est avec l’apothéose : Miami.

L’architecture y est démente, les couleurs rayonnantes, le métro circulaire gratuit, vous permet d’aller partout et de profiter tant de la ville que des plages. Miami, c’est le paradis !

J’ai aimé :

Coucou la NASA
  • j’ai aimé la Floride, oui tout l’Etat
  • Cap Canaveral, c’est incroyable, indéfinissable. Ok, si vous êtes déjà allés à la cité de l’espace à Toulouse, c’est pareil, mais version américaine, donc plus grand, plus fort, plus beau.
  • le parc des Everglades, mais wow, c’est tellement beau, les oiseaux, les reptiles, tu n’as qu’une envie, te balader pour atteindre un observatoire et regarder la nature vivre devant tes yeux
  • les keys, MA-GNI-FI-QUE. Cette route qui t’emmène au bout du monde, ces îles tropicales, avec Cuba à l’horizon et le Mexique dans le coin, mazette que c’est beau. Reste plus qu’à louer un bateau et partir à la pêche au gros.

Je n’ai pas aimé :

NASA lancement de fusée
  • Absolument rien, c’est bien trop beau.

Je rêve :

  • OH oui, oui, oui, d’y retourner, d’y vivre même.

Bilan : je reviendrai, je l’espère bien et plus longtemps. Et pourquoi pas faire Disney avec ma mère et ma tante. Ou tiens une autre idée, venir avec mon père et aller pêcher dans les Keys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *