Wow, sweeties vagabonderies m’a nominé pour le Sunshine Blogger Award. Ok elle a nominé wish you were here mais comme on vient juste de répondre au liebster award je me permets de répondre de la même manière que je l’aurai fait sur l’autre blog et je réponds donc à ses 11 questions.
Ensuite, à mon tour je vais inviter 11 bloggers et leur poser 11 questions pour les découvrir.
Voici les 11 questions auxquelles je dois répondre, bonne lecture, bonne découverte (et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires 😉
1- Votre dernier voyage c’était où ? Et le prochain de prévu ?
Mon dernier voyage avant le tour du monde, c’était une balade dans l’Allier à Moulins en France. Et le Groenland pour le un peu plus loin, un super voyage avec un groupe formidable dont je garde un excellent souvenir et espère refaire un séjour comme celui ci prochainement.
2- Votre plus beau souvenir en voyage ?
Tous mes Noëls et jour de l’an vécu seule à l’étranger.
Le plus top : le jour de l’an dans une tempête de neige pas possible en Grèce, au pied du mont Olympe avec l’un de mes trois meilleurs amis.
3- Pour changer de la question « la destination qui vous fait rêver », je vous demande plutôt celle qui vous attire le moins, celle qui n’est pas en haut de votre liste « les pays à voir » ?
Sans hésitation, l’Australie. Ce pays ne m’attire pas du tout.
4- Nous, nous aimons tout particulièrement arpenter les allées d’un marché lorsque l’on visite une nouvelle ville, et vous qu’est ce vous faite systématiquement lors d’un voyage ?
J’aime regarder les gens vivre. Je me pose à une terrasse ou sur une place avec un jus de fruit et je regarde la vie se faire.
5- Parmi tous les pays que vous avez faits, pour lequel seriez-vous prêt de tout abandonner pour partir y vivre ?
Alors avec la plus grande envie : l’Italie. Si je pouvais y trouver un emploi ou si j’étais influenceuse 😉 ou que j’avais un job en remote c’est là-bas que j’irai vivre.
6- Pourquoi avoir créé un blog ?
Au départ, c’était pour tenir ma famille informée de mes séjours. Mais ils ne faisaient pas la difference entre sms, mails et blog…
J’ai continué d’écrire et j’essaie de croire que ça marchera 🙂
Aujourd’hui, je le fais pour faire connaître l’Allier en tant qu’ambassadrice du département mais j’y consigne mes pensées en tout genre, principalement de vagabondages et de découvertes, mais aussi ma passion pour le voyage à vélo, le zéro déchet et l’écologie, et les modes de vie, ikigai, wabi-sabi et minimaliste, tout un programme.
7- Avez-vous déjà eu honte d’être un touriste français ?
J’ai honte quand on parle fort et qu’on se moque des gens mais ce n’est pas propre à la nationalité française.
8- Parents voyageurs : qu’est ce qui a changé dans vos voyages depuis l’arrivée de votre enfant ? Prochains parents : craignez vous que l’arrivée d’un enfant « casse » quelque chose dans votre vie de baroudeurs.
Cette question ne me concerne absolument pas. Adopter ok, mais faire un enfant est pour moi un acte bien égoïste et peu respectueux du monde… vaste sujet.
En tous les cas, non, je ne vois pas en quoi avoir un enfant casserait quelque chose à mon mode de vie.
9- Qu’est ce que vous mettez systématiquement dans votre valise ?
Passeport, téléphone et chargeur et carte bancaire. Si j’ai ces quatre choses alors tout va bien. Le reste est accessoire.
10- Avez-vous l’habitude de ramener des souvenirs ? Une collection de voyage ?
Je ne ramène plus rien car on trouve tout partout.
J’aime les guides lonely planet dans ma bibliothèque mais je vire au minimalisme et je ne pense pas avoir de nouvelle collection. Pourtant j’aime tous ces souvenirs de voyage que je vois chez certains influencers de blog voyage. C’est superbe.
11- Comment préparez vous vos vadrouilles ?
Eh bien, en général, c’est l’envie de voir un animal dans son milieu naturel, un paysage qui me donne envie de me rendre dans la région ou le pays. J’achète un billet d’avion, réservé une nuit d’hôtel et hop c’est parti.
Je nomme donc 6 blogs et non pas 11, parce que je ne connais pas 11 blogs, les autres que je connais sont des méga influenceurs et ne répondront certainement pas à ces questions…
- Carnet d’escapades, que j’aime beaucoup et qui à la chance de vivre de cette passion du voyage
- Maman Youpi, un green blog écolo parce que j’aime le zéro déchet et l’écologie et qu’elle est super funky.
- Voyage roadtrip, parce qu’elle parle d’expatriation, qu’elle est free-lance et que c’est top ses rédactions
- The commu Girl, que je découvre
- Entreprendre le monde, des voyageurs à vélo super intéressants
- Le blog voyagir, j’ai eu du mal à les joindre mais il semblerait que cela soit réglé, c’est un blog et une plateforme de partage d’adresses écolo, c’est formidable, allez voir le concept.
Pour ces 11 questions :
1- Pourquoi voyagez-vous ?
2- Que voulez-vous éviter à tout prix en voyage ?
3- Que ramenez-vous de votre voyage ?
4- Qu’est-ce-qui ou qui vous a donné le goût de voyager ?
5- Comment voyagez-vous ? En club, à vélo, à pied, seul, en couple… ?
6- Êtes-vous différent en voyage ? Gardez-vous vos habitudes ? (lecture, sport, méditation, contacts avec vos amis, déconnexion ?)
7- Quel est votre grand rêve de voyage ?
8- Pourquoi avoir un blog ? Souhaitez-vous devenir influenceur (c’est mon rêve) ?
9- Qu’est-ce-que tu préfères faire en voyage ? Rien, du sport, profiter du lieu, rencontrer les gens…
10- Est, Ouest, Nord ou Sud ?
11- « L’amour c’est comme les voyages en train »…et les voyages en train, c’est comme l’amour ?
J’ai hâte de lire leurs réponses, et d’avoir en commentaires vos nouvelles questions 🙂
2 thoughts on “Sunshine Blogger Award”