Salut,
Retour sur un pays coup de coeur : le Danemark. Aujourd’hui, je vous donne mes incontournables à Copenhague, une capitale que j’affectionne tout particulièrement et ce durant toutes les saisons.
- les jardins de Tivoli. Ouvert en 1843, c’est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde, c’est vraiment très joli et magique.
- LEGOLAND® Billund le parc le plus célèbre du Danemark, eh oui, qui n’a jamais joué aux légos ?
- Kronborg, le château d’Hamlet, c’est le château où William Shakespeare a situé la tragédie d’Hamlet !
- la Petite Sirène, symbole de la ville de Copenhague. La statue, qui s’inspire de la protagoniste du célèbre conte de fées d’Hans Christian Andersen, se trouve sur le quai de Langelinje.
- le château de Frederiksborg et ses magnifiques jardins situés sur les îles du petit lac Slotsø à Hillerød à 30 kilomètres au Nord de Copenhague. Construit au début du XVIIe siècle par le roi Christian IV pour agrandir son pouvoir, c’est un exemple unique de la Renaissance danoise. A l’intérieur se trouve le Musée d’Histoire Nationale.
- faire une balade thématique sur Hans Christian Andersen en passant par la petite sirène, le Canal de Nyhavn, la tour ronde, mais aussi la maison où il a grandi et les jardins du roi.
- aller voir les pierres runiques Vikings à Jelling classées à l’UNESCO.
- le musée Arken Museum for Moderne Kunst à 20 km au sud de la capitale, c’est le nouveau musée d’art moderne.
Toutes les photos viennent du site internet de l’office de tourisme, mes photos étaient vraiment trop vieilles et de mauvaises qualités pour vous être partagées.