(Les fondatrices de L’Appart se sont inspirées de l’association À corps d’être, qui a ouvert un lieu partagé il y a quelques années à Guéret).
Naturopathie et massages
Les quatre femmes pratiquent des soins de bien-être. Stéphanie Girbas, la présidente, est « doula » : elle accompagne les femmes pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale.
Nathalie Herbain (Bétête) est spécialiste du reboutement cutané et du magnétisme. C’est une forme d’ostéopathie, qui permet de débloquer les tensions par un geste doux.
Lauranne Viseu est naturopathe, avec une spécialisation dans la maladie de Lyme.
Quant à Marie Combeaud, elle pratique les massages ayurvédiques.
Une douzaine de thérapeutes
Une douzaine de thérapeutes interviennent à L’Appart. Les soins sont variés : massage, réflexologie plantaire, naturopathie, magnétisme, méthode Feldenkrais, sophrologie, méthode Bates, méditation…
Moi, j’ai découvert ce lieu via ma maman qui y vient pour la réflexologie plantaire et c’est vraiment agréable.
Et puis Sofie, qui fait la réfléxologie plantaire, donne des cours de yoga à Treignat, j’ai pu participé mardi dernier à son cours et j’ai enfin réussi à lâcher prise pendant une heure et demi. Fantastique, j’y retourne mardi prochain et j’ai hâte car cela m’a vraiment fait du bien. C’est sur que cela me change de mes cours de yoga en anglais ou du yoga aérien, mais ici, j’ai pu me vider la tête et réussir à me détendre ce qui n’est pas une mince affaire en ce moment.
Si je reviens m’installer dans la région, c’est sûr que j’irai au cours de yoga, c’est certain ! Ils sont agréables, sensistifs et instructifs. Moi qui ai un diplôme de prof de yoga, c’est ainsi que je vois la pratique des cours. D’ailleurs, j’espère aller vite mieux pour retrouver mon corps en forme et pouvoir peut-être reprendre ma pratique assidue et complète du yoga. Je rêve d’aller faire un stage de 5 semaines en Inde pour valider de nouveau ma pratique et mon enseignement du yoga, j’ai déjà tout en tête, manque le temps, l’argent et la santé pour le mettre en pratique, mais un jour viendra…peut-être.
Association L’Appart, 12 rue des fossés, Boussac. Site internet : lappart.webnode.fr. Facebook : lappartboussac
Bonjour,
Je viens de découvrir votre article et vous remercie pour votre retour d’expérience.
Je participe activement dans ce lieu qui m’est cher.
Peut-être une prochaine rencontre……
Nathalie Herbain pour l’Appart