Les maisons en Suède

*63 Suède

Activités Activités en tout genre Destinations Europe Suède

Hello direction la Suède,

Les contrastes de la Suède font tout son charme. Ainsi, l’âpre beauté de ses lacs et de ses forêts tranche-t-elle avec l’élégante modernité de ses villes. Le pays est réputé aussi bien pour ses sites vikings que pour sa technologie de pointe. Du sud tempéré et agricole, on passe progressivement aux forêts de résineux, puis aux montagnes de l’Arctique. D’un abord réservé, les Suédois ne s’en montrent pas moins d’une grande tolérance, voire d’une exquise courtoisie.

A faire :

  • voguer autour de Stockholm et des autres îles de l’archipel
  • assister à la Vasaloppet, le plus grand marathon de ski de fond au monde
  • flâner dans le vieux Lund
  • profiter de l’allemansrätten, le droit à la nature, pour battre la campagne et parcourir les superbes forêts suédoises
  • explorer les vestiges des églises de Visby
  • visiter les verreries de Glasriket à Kalmar

Hum, petite chose à savoir, seuls les magasins d’Etat, Systemebolaget, sont habilités à vendre de l’alcool.

J’ai plein de choses à vous raconter sur la Suède, car j’ai eu la chance d’y vivre quelques temps. J’y ai même fait des études et j’y ai aussi travaillé. Grâce à mon cours de culture suédoise, j’ai même pu explorer le pays en ayant plein d’explications de la part de natifs. Et puis, moi j’en ai profité personnellement pour aller un peu partout, au nord, au sud, à l’est, à l’ouest, mais aussi sur les îles pour découvrir par moi-même cet agréable pays.

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme de Suède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.