Direction l’Angleterre pour ce jour,
Rarement nation aura incarné à ce point l’essence mêm de la civilisation, dans toute sa grandeur, ses tourments et ses paradoxes. Dépouillée de la pourpre impériale, dont le Commonwealth demeure unesurvivance, l’Angleterre n’en reste pas moins présente sur la scène politique et financière internationale, et garde un statut de modèle culturel.
De fait, ce pays de traditions a su préserver des institutions et des symboles reconnus du monde entier, qu’ils se rapportent au pouvoir, Big Ben, le parlement, à la religion, Westminster, au savoir, Oxford, Cambridge, ou à un passé immémorial, Stonehenge.
J’y suis peu allée, mais j’ai de bons souvenirs de mes séjours en Angleterre, aujoud’hui, j’aimerai y retourner, car ma dernière visite était celle d’une groupie, pour le mariage de Kate et William, mais j’aimerai revoir les musées et voir le parc Harry Potter, mais j’aimerai également y faire un voyage à vélo, car je n’ai pas encore eu l’occasion de parcourir ce pays avec mon bolide et j’irai voir le château qui a servi à la série Downtown Abbey !
A faire :
- grimper au sommet de la cathédrale Saint-Paul
- voir Stonehenge
- aller au sommet du Scafell Pike, lake district, point culminant de l’Angleterre
- voir Bath et son passé romain et georgien, c’est superbe
- manger un fish and chips sur une plage de galet en guettant le soleil
- faire de belles randonnées d’une côte à l’autre
*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme d’Angleterre