*30 Islande

Activités Activités en tout genre Europe Islande

Hello, la grande île connut au Moyen Age un incroyable foisonnement littéraire qui ne laisse toujours pas d’étonner. Héritage de cette époque, les sages sont encores lues par tout un chacun.

Malgré ce patrimoine culturel et même si Reykjavik est la capitale la plus septentrionale au monde, c’est surtout pour le cadre naturel que les voyageurs afflluent.

Des plus grandes chutes d’eau d’Europeaux champs de lave aux geysers, chaque pas mène le randonneur en des lieux grandiose et souvent chargés d’histoire, tel le parc national de Thingvellir, où se tenait jadis l’Althing, premier parlement de l’histoire.

L’Islande, j’ai eu la chance d’y aller trois fois, dont une fois seule. J’en ai fait le tour à vélo et en voiture et à chaque fois ce fut un émerveillement. Rien de comparable, l’Islande est unique, ses paysages sont magiques. Ses parcs, ses volcans, ses geysers tout est grandiose.

J’ai adoré ce pays et j’espère bien y retourner dans de meilleurs conditions pour en profiter pleinement et non pas en mode économie comme à l’accoutumée.

A faire :

  • profiter des cafés cosy de Reykjavik
  • nager des les sources chaudes de Nesjavellir
  • photographier le lagon glaciaire de Jokulsarlon rempli d’icebergs
  • trembler de froid à Vatnajokull, la calotte glaciaire d’Europe
  • gazouiller devant des milliers de macareux sur l’ile de Heimaey
  • faire du traineau à chiens sur les glaciers à Myrdalsjokull

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme d’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *