*2 L’Allemagne

Activités Allemagne Destinations Europe Road-trip

Hey, direction l’Allemagne :

On tend souvent à ignore que, nation formée voici moins d’un siècle et demi, l’Allemagne fut jadis une mosaïque de petits Etats.

Elle en a pourtant hérité sa structure fédérale, ainsi que les particularismes régionaux qui font sa richessse culturelle et paysagère.

Depuis l’époque de Charlemagne ou du Saint-Empire jusqu’à la chute du mur de Berlin, l’Allemagne se sera trouvée impliquée, pour le meilleur comme pour le pire, dans le destin d’une Europe dont elle est le coeur, et à l’unité de laquelle elle oeuvre désormais.

L’Allemagne, j’y suis allée un paquet de fois, souvent seule, pour voir ma meilleure amie, mais aussi pour découvrir ce grand pays. J’ai beaucoup aimé l’effervescente Berlin et ses divers quartiers, j’aime aussi beaucoup la Forêt Noire et Cologne, Munich, Dresde ou encore Kiel et Hambourg même si ce ne sont pas mes villes préférées.

Ce qu’il faut faire :

  • aller en Forêt-Noire
  • Visiter Dachau, Buchenwald ou d’autres mémoriaux de l’holocauste
  • faire la vallée du Rhin
  • emprunter la route romantique pour découvrir les jolies villes et cités fortifiées
  • admirer les cathédrales comme l’Ulm à Münster et le Dom de Cologne
  • se baigner dans les lacs et les Schwimbads, l’été

Un jour, je craquerai et je m’achèterai un Lederhosen, la cultotte bavaroise que je trouve super jolie, pour l’heure, je me balade régulièrement à la frontière franco allemande en attendant de pousser mes incursions plus loins.

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme d’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *