*13 Chine

Activités Activités en tout genre Asie Chine Destinations

Hello, on part en Chine ce matin. La Chine, j’ai bien aimé mais j’ai détesté devoir faire la demande de visa, c’était long et très stressant et complexe et cher et pénible et pfff.

J’ai eu la chance d’en parcourir un petit bout mais c’est tellement vaste qu’il me faudrait encore bien des voyages pour en découvrir d’avantage.

J’ai pu visiter Pékin pendant quelques jours, Shanghai, Hong-Kong et Macao. J’ai pu aller à Disneyland Shanghai, c’était superbe, j’en parlerai dans un autre post spécial sur Disneyland, car j’ai pu faire presque tous les parcs du monde moi qui suis fan de Disney, une chance, un rêve !

Très vieille nation, la Chine n’es est pas moins pleine de promesses, comme en atteste son développement économique fulgurant, que n’a pas encore suivi une transition démocratique du même ordre. Son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce, ainsi que le choix de Pékin pour accueillir les JO de 2008, témoignent de la place tenue désormaispar le pays dans le concert des nations. Les gros investissements réalisés à cette occasion ont radicalement amélioré la qualité des infrastructures, et voyager en Cine s’avère aujourd’hui plus rapide et confortable.

A faire :

  •  La grande Muraille, près de Beijing
  • la Cité interdite et le palais d’été de Beijing, magnifique et incroyablement grand
  • l’armée des 6000 guerriers et chevaux en terre cuite, vestige de la grandeur de l’histoire impériale chinoise
  • Shanghai, la ville la plus occidentalisée de Chine
  • la forêt tropicale de Mengla, surnommée le royaume des plantes au Xishuangbanna

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme de Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *