Ô Canada

Activités Amérique du Nord Canada Destinations Québec Tour du monde

Hello les amis,

Voilà, un mois que je n’ai pas écrit ici. Les dernières semaines ont été assez difficiles suite à des décès familiaux.

J’ai naturellement utilisé mon énergie pour ma famille et pour profiter du présent à savoir parcourir le Québec et l’Ontario à vélo. 

Alors voilà, après quelques semaines à Hawaii, à profiter du soleil et de baignades quotidiennes, direction le Canada. 

Le Canada, si vaste et beau pays, que j’ai eu la chance de visiter (il y a 22 ans) avec mes parents pour la première fois. 

Je suis bien contente de revenir dans ce pays qui m’avait tant plus. D’autant que cette fois, je le fais visiter à Tony et qu’en plus, je vais revoir les amis d’un voyage extraordinaire, fait en juillet dernier au Groenland en kayak. 

Ainsi, le trajet au Canada a débuté à Québec. Le temps n’est pas le même qu’à Hawaii et la doudoune se fait attendre à l’aéroport 🙂

Le remontage des vélos et l’équipement pour le froid, nous prend une heure en cette soirée et nous voilà déjà sur les vélos pour nous rendre au Airbnb. 

Un airbnb charmant avec deux chats super mignons. Ca fait plaisir d’avoir des petits chats pour un moment, ceux qui sont chez ma mère me manquent, il faut bien que je l’avoue ! 

Enfin voilà, nous restons quelques jours à Québec, afin de nous mettre dans le rythme et de visiter la ville. 

Bien sur nous avons passé une journée à nous balader dans le vieux Québec, sur la terrasse Dufferin et nous avons vu le Château Frontenac et puis nous avons mangé notre première poutine. 

Nous voilà bien accoutumé au Canada, prêts pour nos premiers coups de pédale ici. 

La suite au prochain article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *