Géocaching en Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nouvelle anecdote geocaching pour moi en cette découverte de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande.

En effet, sur le chemin de Raetihi, après une belle descente et l’amorce de sa remontée, nous pique-niquons sur l’aire à cet effet, offrant un point de vue sur le viaduc ferroviaire de Makatote.

Alors que nous faisions des photos, un véhicule s’arrête mais pas au niveau du point de vue. D’un coup d’œil, nous voyons ce monsieur chercher quelque chose le long de la glissière de sécurité. Geocacheur ? Comportement étrange ?

Nous attendons.

Un autre véhicule arrive, ils descendent et lisent les panneaux du viaduc. Des touristes.

Le premier homme, qui d’ailleurs me faisait à mon père (d’ailleurs je me disais que cela serait une chouette activité pour lui d’aller se promener en cherchant ces caches) retourne à sa voiture. Le second véhicule part.

Nous partons chercher près de la glissière.

Un coup d’œil dans son rétro et voilà le premier homme sortant tout sourire de sa voiture, venant à notre rencontre s’écriant geocaching ? Yes.

Nous rigolons tous trois et grâce à son gps il trouve la cache. Nous loguons et nous discutons un peu. Il est du coin et a plus de 2000 caches découvertes à son actif.

Nous n’en avons que 50.

Bien contents de notre rencontre, nous serons ravis de lire son commentaire sur le site de geocaching.

Encore une belle anecdote grâce à ce jeu d’extérieur.

Et vous, vous vous y mettez quand ?

2 commentaires sur “Géocaching en Nouvelle-Zélande”

  1. salut les cyclistes.
    un bonjour des tour du mondistes croisés sur l’ile du sud ( alors que vous étiez en voiture))) à hokarito dans un camping pluvieux.
    on a bien eu votre message comme notre commentaire l’indique.
    je me rends compte que nous n’avons pas assez discuté car nous aussi on géocache. alors c’est un peu quand on y pense mais ça nous amuse bien aussi.
    j’espère que la pluie vous a quittés et que vous pouvez à nouveau profiter de votre voyage.
    nous nous sommes sur l’ile du sud depuis 2 jours, et venons d’arriver en Mordor pour une petite rando dans le tongariro.
    bonne route et à plus tard
    philippe
    3allerssimples

    1. Super, merci à vous, on vous suit sur votre blog, dès que nous avons accès à internet. Bonne continuation et bon géocaching 🙂

Laisser un commentaire