En JEEP à Hawaii

Amérique du Nord Destinations États-Unis Hawaii Tour du monde

Aloha!

Je vis un rêve éveillé, je suis à Hawaii et c’est magnifique.

A peine arrivée, je vis de folles aventures. En effet, en sortant de l’aéroport, hop, location de véhicule et bingo, on obtient une JEEP !

Cette voiture, ce n’est que pour une journée, pour rejoindre notre maison pour les trois prochaines semaines, qui se trouve en dehors de Honolulu et de ses hôtels de luxe et ses nombreux touristes. Cette location d’un jour, c’est surtout pour transporter nos vélos et les cartons que nous voulons conserver et que nous réutiliserons pour notre départ.

J’ai toujours de beaux souvenirs de mes séjours aux USA et conduire cette JEEP, c’est un peu me sentir Hawaiienne. Oui, comme partout aux USA, tout le monde à un pickup, un SUV, enfin une grosse voiture ! Moi qui n’aime pas beaucoup les voitures, je dois reconnaître que c’est vraiment confortable. Et en plus, la JEEP, tu peux la démonter comme tu veux. Tout est en kit, tu peux enlever les portes si tu veux.

Bref, une journée de location de voiture, nous revenait moins cher que de prendre le uber ou le taxi pour notre maison de vacances avec nos cartons de vélo, du coup, on en profite pour visiter un peu Honolulu.

Direction Waikiki beach, et je me souviens de mon t-shirt blanc Waikiki avec le singe en porte clé…d’ailleurs il est passé où ce porte-clé ? Et la marque de t-shirt ? Elle existe encore ? Je ne crois pas, mais là, j’aimerai bien en retrouver un en friperie.

Enfin, ici, tout le monde porte une chemise à fleurs, c’est coloré, c’est festif, c’est relax. Et tout dans l’atmosphère ici est relax. Si je n’avais pas mes sacoches de vélo et un poids très limité, j’aurai craqué pour m’acheter une jolie chemise hawaiienne, c’est sûr !

Pour notre première journée à Honolulu, on essaie de se remettre de notre double journée du 30 août 2018 que l’on a vécu une fois en Corée du Sud et que l’on vit une autre fois à Honolulu. On ne sait plus, ni quel jour, ni quelle heure il est, mais les paysages sont superbes et on en prend plein les yeux.

D’un côté la plage au sable fin, l’eau claire à bonne température et de l’autre, les palmiers, l’architecture somptueuse de la ville et plus loin les cratères des volcans, Hawaii, c’est magique, je suis sous le charme.

Je prends plaisir à conduire ma JEEP d’un jour en longeant la côte et je repense à la SMART que je conduisais lorsque j’étais à New-York. Toute petite dans la circulation où j’arrivais à la moitié des roues des Hummer et où je me sentais minuscule en virevoltant d’une rue à une avenue au travers des immenses buildings. Ici, je me sens tout aussi petite mais cette fois, c’est la nature qui me donne ce sentiment. Les montagnes sont abruptes, parfois rouge volcan, parfois verte de végétation, c’est fabuleux.

A partir de demain, c’est vacances relax ici à Hawaii et découverte de l’île de O’ahu à vélo, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *