Center Parcs domaine des trois forêts : Hattigny

Activités Activités en tout genre Aquatique Destinations Europe France Grand-Est Moselle Parc d'attraction Randonnée

Bonjour, pour la première fois je suis allée voir à quoi ressembler un center parcs…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne savais pas trop ce que c’était mais avec mon pass lorraine j’ai eu une offre à 50% alors je me suis banco, je vais voir ce que c’est.

Je suis allée au plus près de chez moi, c’est à dire à Hattigny en Moselle.

J’y suis allée seule, je précise car cela a peut-être jouer sur mon jugement : je n’ai pas du tout aimé !

Je trouve le concept sympa pour des gens qui vivent en ville et qui ont besoin ou envie de retrouver la nature sans trop se casser la tête.

La petite ferme est mignonne mais perso ce n’est pas ce qui me manque 🙂 je peux voir des animaux presque chaque jour lors de mes balades.

J’ai profité d’une balade en forêt, ok c’est sympa, mais bon, pareil, la balade en forêt je peux la faire sans avoir à payer un pass (34euros l’entrée tout de même + 5euros de parking).

Le truc sympa, c’est aqua mundo et encore. J’y suis allée un jour de semaine, un mardi, et c’était pourtant plein de monde, beaucoup d’étrangers avec des enfants…

Aqua mundo, c’est un ensemble de bassins pour faire du toboggan avec ou sans bouée, une rivière sauvage, le seul truc vraiment cool de l’ensemble et un bassin à vague. Autant vous dire qu’espérer nager est inenvisageable, ici, c’est juste pour faire zouip et plouf.

Forcément au bout d’une heure et demi de pataugeage et de toboggans, j’en avais un peu marre. Il faut dire que le lieu est très joli. C’est une grande bulle, comme une serre, un peu comme les jardins de la baie à Singapour, avec un taux d’humidité impressionnant pour les espèces de palmiers et autres plantes présentes. C’est vraiment beau et agréable, mais voilà, je vis à Amnéville les thermes et nous avons à deux pas d de la maison deux centres d’eau super sympa, moins cher et plus calme et agréable, d’autant qu’il y en a un interdit aux enfants : le bonheur.

Je reparlerai de ces centres quand j’aurai pu y retourner, mais vu que je viens de passer une heure et demi dans l’eau à Center parcs, je ne vais pas de suite aller me baigner aussi longtemps.

Voilà, mon avis pour center parcs c’est que c’est super pour les gens qui vivent en ville et qui ne profitent pas de la nature autour d’eux ou qui ne le peuvent pas. Moi, j’ai la chance de pouvoir me balader en forêt chaque jour, gratuitement si je le veux et de pouvoir aller dans des bains chauds à côte de chez moi, donc pour moi ce center parcs là, ne me convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *