Bilan Savannah et Orlando

Activités Amérique du Nord Destinations États-Unis Floride Géorgie Parc d'attraction Tour du monde

Bonjour à tous, 

Il ne fait pas très beau en ce mois de novembre et la descente vers la Floride se fait et se veut rapide.

Nous faisons une pause à Savannah, en Géorgie. C’est une ville côtière et c’est même la plus vieille ville de l’Etat.

Bateau à Savannah

D’ailleurs, lorsqu’on se balade ici, on a vraiment l’impression que rien n’a changé depuis l’époque coloniale. Les parcs et rues sont aménagés de façon à ce que l’on puisse circuler en calèche. L’architecture Antebellum est splendide et le quartier historique est superbe, avec ses places pavées et le célèbre parc Forsyth. Mais si, vous savez, les fameuses photos de cette ville avec les chênes qui sont couverts de la mousse espagnole. C’est fabuleux. En plein cœur de la ville, on trouve la cathédrale néogothique Saint-Jean-Baptiste et voilà, la boucle est bouclée.

C’est fantastique. Si nous avions eu plus de temps, je serais bien restée à profiter du lieu, ça c’est sûr.

Savannah

Après la Géorgie, direction la Floride et le Magic Kingdom.

Et oui, encore un parc Disney, je serai allée dans tous les parcs Disney du monde, sauf celui de Hong-Kong, mais ce n’est pas perdu 🙂

Ici, le parc s’appelle Walt Disney World Resort et il est composé de 4 parcs différents, ainsi que de parcs aquatiques, d’un centre commercial, d’un centre sportif et plein d’autres trucs encore. C’est le plus grand complexe de parcs Disney au monde et il se trouve dans la banlieue de Orlando.

D’abord, il y a le Magic Kingdom. C’est le parc que j’ai choisi de visiter. C’est l’équivalent de Anaheim Disneyland Californie, ou bien de Disneyland Paris. (Même si à choisir entre les trois, je place Paris en premier, mais en même temps, c’est le plus récent des trois. Et Anaheim en dernier, mais c’est le plus vieux et cela se ressent).

Ensuite, il y a Epcot, Disney’s Hollywood Studios, dont le thème est celui du cinéma et de la télé. Et enfin, Disney’s Animal Kingdom qui est à la fois un parc d’attraction et un jardin zoologique.

Je vous proposerai, ultérieurement, divers articles sur les différents parcs Disney que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Ils sont tous fantastiques, c’est tellement difficile de donner son préféré (Paris, plus proche, moins cher, super joli… Chauvine ? Je vois pas de quoi vous voulez parler)…

J’ai aimé :

  • la balade au soleil dans la belle ville de Savannah
  • le magnifique parc Magic Kingdom, je veux y retourner !

Je n’ai pas aimé :

  • Rien du tout

Je rêve :

  • de retourner à Disney et de faire tous les parcs, même le parc animalier, parce que quand on voit les films animaliers que propose Disney, ça donne vraiment envie de voir ce qu’ils ont fait avec ce parc. Je veux bien aller passer 10 jours dans ce méga complexe Disney pour tout explorer.

Bilan : je reviendrai, je l’espère, non c’est sûr, enfin j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *