Collectivités d’Outre-Mer

Je ne suis jamais allée dans une collectivités d’Outre-Mer, mais je rêve d’aller en Polynésie Française et j’ai rédigé un article sur le sujet. J’ai même pris des cours de danse tahitienne pendant quelques temps.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes dans les Collectivités d’Outre-Mer ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes dans les Collectivités d’Outre-Mer, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Nouvelle-Calédonie (Océanie)

Le meilleur moment pour découvrir cette destination est entre le mois de septembre et le mois de novembre. La température extérieure et celle de l’eau sont très agréables.

Polynésie Française (Océanie)

La meilleure saison est de mai à octobre.

Saint-Barthélemy (Petites Antilles)

Il y fait beau toute l’année à Saint-Bart. On peut donc y aller toute l’année, mais on privilégiera les mois de décembre à avril.

Saint-Martin (Antilles)

Le meilleur moment pour aller à Saint-Martin est en février ou en mars. Il ne pleut pas trop et les températures ne sont pas extrêmes.

Saint-Pierre-et-Miquelon (Amérique du Nord)

Le climat est de type océanique et les températures ne montent donc jamais très haut. Il y pleut fréquemment et le vent souffle en permanence. Notez qu’il y a très souvent de la brume entre les deux îles qui sont reliées par un isthme. Le meilleur moment serait donc l’été, en juillet, août, même s’il pleut, les températures sont plus clémentes et montent jusqu’à 20 degrés.

Wallis-et-Futuna (Océanie)

Ici, les températures sont élevées toute l’année et le climat est tout le temps humide et pluvieux. Le mois de janvier est à éviter car il est le moins agréable, il y pleut quasi tous les jours. Entre octobre et avril, c’est la période des cyclone, donc on évitera aussi. Le meilleur moment sera donc entre mai et septembre.

Préparer son voyage dans les Collectivités d’Outre-Mer :

Langue : Le français est la langue officielle.

Monnaie :  En Nouvelle-Calédonie (Océanie), en Polynésie Française (Océanie) et à Wallis-et-Futuna (Océanie), la monnaie est le Franc Pacifique. 1 euro = 120,47 Franc Pacifique.

A Saint-Barthélemy (Petites Antilles) et à Saint-Pierre-et-Miquelon (Amérique du Nord), la monnaie est l’euro.

A Saint-Martin (Antilles), la monnaie est l’euro et le Dollar américain. 1 euro = 1,18 Dollar américain.

Prises : Pas besoin d’adaptateur pour ces destinations.

Sécurité : Ces collectivités sont sûres, pas d’inquiétude à avoir.