Hong-Kong, c’est un peu le New-York asiatique. Il y a plein de gratte-ciels et on y vient pour les affaires.
On l’appelle aussi le « port aux parfums« , car anciennement, c’était un haut lieu de transit pour l’opium. Aujourd’hui, c’est un lieu réputé pour le business et tout ceux qui veulent faire fortune. L’île est ultra moderne et on y trouve de tout.
Cependant, il n’y pas que cet aspect grande ville qui règne à Hong-Kong. Il y a plein de parcs et de temples qui permettent de s’échapper de l’atmosphère étouffante de la cité. Vous ne manquerez pas d’aller au pic Victoria pour profiter du panorama.
Il y a également tout un tas de petites îles qui sont facilement accessible aux voyageurs. Notamment celle de Lantau qui abrite un charmant village de pêcheurs ainsi qu’un Bouddha géant dans le monastère du Po Lin.
Et puis, il faut se laisser porter et déambuler dans les innombrables ruelles de la ville pour aller dénicher des petits troquets où vous dégusterez tout un tas de spécialités locales.
Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes à Hong-Kong ?
Voici le lien pour retrouver toutes mes découvertes à Hong-Kong, en espérant vous donner envie de voyager.
Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux endroits que j’ai pu visiter :
Voici une carte des endroits (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un endroit pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.
Quand partir ?
Le meilleur moment pour visiter Hong-Kong est durant les mois d’octobre, novembre et décembre. En effet, il ne fait pas trop chaud, il y a du soleil et il ne pleut pas trop à cette époque là.
Le climat à Hong-Kong est subtropical, à savoir que la région est affectée par les typhons.
Préparer son voyage à Hong-Kong :
Langue : Le chinois et l’anglais sont les deux langues officielles.
Monnaie : la monnaie est l’Euro.
Prises : La tension standard est de 220 V et la fréquence standard est de 50 Hz, il vous faudra un adaptateur.
Sécurité : Hong-Kong est sûr mais attention aux pickpockets dans les lieux touristiques.