Brésil

Le Brésil est le plus grand pays du continent sud américain. Du fait de sa grande taille, il propose une grande variété de paysages et d’expériences.

Si vous aimez les animaux, il est facile d’aller explorer la forêt tropicale. En ce qui concerne les villes, elles sont parfois gigantesques mais toujours pleine de vie. On trouve également de très jolies plages au Brésil et on ne manquera pas de parler du carnaval ou de son équipe de foot.

Ici, tout respire la vie et la fête. Le pays est plein de couleur et son histoire est très riche.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Brésil ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes brésiliennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Il fait tout le temps chaud et bon au Brésil, toute l’année. En raison de ses paysages tropicaux, il existe plusieurs climats extrêmes, mais cela reste supportable pour le voyageur.

L’hiver au Brésil dure de mai à septembre mais il y fait très bon. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour aller découvrir le pays. Au printemps et en été, les températures s’envolent au delà des 40° avec beaucoup d’humidité, ce qui rend le voyage plus difficile à supporter. 

Préparer son voyage au Brésil :

Langue : La langue officielle du Brésil est le portugais. Attention peu de gens parlent anglais, prévoyez d’apprendre quelques mots en portugais pour faciliter les échanges.

Monnaie : La monnaie au Brésil est le Réal BRL.  1 Euro = 6,17 Réal brésilien.

Prises : Le voltage est de 127/220 V et la fréquence 60 Hz. Il vous faudra un adaptateur.

Sécurité : Le pays est connu pour son insécurité et son taux de criminalité élevé. Les touristes sont souvent victimes de vols à la tire. Soyez attentif, évitez de voyager seul et soyez prudent, tout devrait bien se passer.

Fête nationale : le 7 septembre.