Madagascar

Je ne connais pas encore Madagascar mais j’aimerai beaucoup y aller. C’est pour cela que j’ai déjà rédigé un article sur cette envie.

J’ai même déjà regardé qu’elle était la meilleure période pour y aller et j’ai déjà fait des plans sur les endroits que j’aimerai visiter. C’est ce que vous pouvez retrouver sur cette page en cours de construction puisque je n’ai pas encore réalisé ce rêve d’aller à Madagascar.

Séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique, l’île de Madagascar est un mélange fascinant entre l’Asie et l’Afrique. C’est un paradis tropical pour les singes et les forêts luxuriantes sont partout.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes à Madagascar ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes à Madagascar, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les villes et endroits que j’aimerai bien visiter :

Quand partir ?

A Madagascar, il y a deux saisons. La saison des pluies de novembre à avril, où il peut même y avoir des cyclones et la saison sèche le reste de l’année.

La meilleure période sera donc d’avril à septembre durant la saison sèche. Bien qu’il fasse chaud à cette époque, entre 21 et 26 degrés, il faudra tout de même prévoir des vêtements chauds si vous prévoyez d’aller dans les montagnes.

On notera qu’en août, c’est le meilleur moment pour voir les baleines à bosse dans le chenal qui sépare l’île Sainte-Marie et la grande île.

Préparer son voyage à Madagascar :

Langue : Les langues officielles de Madagascar sont le malgache et le français.

Monnaie : La monnaie est l’Ariary (MGA). 1 euro = 4 642,99 Ariary.

Prises : Le voltage est de 220 Volt et la fréquence de 50 Hz. Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le pays est assez sûr, mais soyez sur vos gardes. Faites des copies de vos documents de voyage. Ne vous déplacez pas la nuit et en cas d’agression le site du ministère recommande de n’opposer aucune résistance…

Fête nationale : 26 juin (indépendance le 26 juin 1960).