Même s’il a été associé des années durant aux exactions commises par le Sentier lumineux, le Pérou demeure la contrée par excellence des mystères andins. Si la gloire passée des incas ne doit pas faire oublier les problèmes sociaux que connaissent ses villes surpeuplées, il y a toujours quelque chose de magique à traverser les forêts, gravir les sommets pour embarquer au terme du chemin sur le Titicaca, plus haut lac navigable du monde.
De l’Amérique du Sud, je ne connais pas grand chose. J’ai eu la chance d’aller au Brésil avec mes parents et mon papi. Mais ce n’était pas une grande et minutieuse visite touristique. En effet, nous y allions pour rencontrer pour la première fois, mes parents et moi, notre famille brésilienne. La petite soeur de mon papi était partie au Brésil, comme papi était venu en France.
Bref, de fait, mon voyage au Pérou en 2023 était pour moi l’occasion de revenir sur ce continent. C’est Tony qui a choisi ce pays pour notre voyage d’été. Je ne suis pas une grande fan de l’espagnol aussi, mes priorités de découvertes sont loin de ce coin du globe.
Pourtant, j’ai été charmé par le Pérou. Je suis toujours ravie de faire des découvertes alors, pas de souci.
Nous sommes donc partis deux semaines entières à la découverte d’un coin du Pérou. Après quelques jours à Lima, nous sommes aller faire quelques treks autour de Cusco. Ces aventures, je vous les raconterai dans d’autres articles de blog !
A ne pas manquer :
- L’arrivée à Huayna Picchu, au-dessus de Machu Picchu, au lever du soleil,
- Se baigner dans les sources chaudes d’Aghas Clientes après la montée à Machu Picchu,
- Survoler les lignes Nazca,
- Visiter les îles du lac Titicaca,
- Une randonnée à pied dans la Cordillera Blanca,
- Une balade dans les rues pavées de la ville inca de Cuzco aux murs insolites
*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet