Hello, direction la Belgique qui ne se résume pas au rôle de sa capitale comme siège de l’Union européenne. Il s’agit d’une nation à la destinée complexe, dont le double héritage, flammand et wallon, lui ouvre autant de perspectives qu’il ne lui pose de problèmesidentitaires. De sa riche histoire, elle a gardé nombre de joyaux artistiques et architecturaux remontant aulong passé marchand de Bruges, d’Anvers, de Gand et de Louvain. Les festivités qui marquent les temps fots de la vie sociale sont autant d’occasions de nouer de chaleureuses relations avec les habitants.
La Belgique, j’y suis souvent allée, un peu partout, même dans des petits villages car j’y ai des copines, côté wallon ou flamand peu importe, mais j’aime aussi beaucoup Bruxelles et Bruges.
A faire :
- Bruges la pittoresque Venise du nord
- Gand lors du Gentse Feesten en juillet, un festival de rue, théâtre, musique, danse…
- Bruxelles pour son ambiance et ses musées
- Anvers, la ville la plus branchée de Belgique avec son super centre historique
- faire les marchés de Noël
- pour ceux qui aiment, boire de la bière
- manger des moules, goûter les gaufres, les frites et le chocolat
- aller voir le Manneken pis et regarder son emploi du temps pour voir une partie de sa garde robe (il y a un musée qui répertie le tout, mais chaque jour ou presque, il porte une ou deux tenues différentes, c’est indiqué devant la grille).
*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme de Belgique