*25 Groenland

Activités Activités en tout genre Amérique du Nord Destinations Groenland

Hello direction le Groenland, un voyage magique en groupe avec Allibert trekking et Karavaniers, avec des français et des québécois, c’était fantastique. L’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire.

Le tout en kayak en autonomie pendant deux semaines, un voyage unique et magique entre les baleines, les phoques, les renards polaires, les traces des ours blanc et les villages espacés de ses inuits sédentarisés.

Le Groenland est en soi une école de survie. Les descendants des colons vikings aménes par Erik le Rouge, qui disparurent au XVè siècle, l’apprirent à lerus dépends. Plus enclins à s’adapter au milieu qu’à vouloir le modifier, les Inuits, eux, sont toujours là. D’autres colons les ont rejoints depuis, des farouches trappeurs des comptoirs du nord est évoqués avec tant d’humour par le danois Jorn Riel, aux fonctionnaires de la lointaine Copenhague; Or, en cette contrée demeurée pour bonne part sauvage, la réalité et l’imaginaire se confondent. A contempler une aurore boréale sur la vaste tourndra ou sur fond de flacieres millénaires, l’esprit s’égare parfois et revient transformé.

A faire  :

  • randonner de Narsarsuaq au lac Kiattuut Sermiat
  • barboter dans les sources d’eau chaude d’uunartoq en regardant dériver les icebergs
  • vagabonder dans des ruines vikins à Hvals
  • admirer les immenses remparts degranit d’Uiluit Qaaqa et d’Ulamertorsuaq sur le fjord de Tasermiut
  • faire du kayak au milieu des baleines au large de Kulusuk et rejoindre ittoqqortoormiit

*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme de Groenland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *