Une journée à Luxembourg ville

Destinations Europe Luxembourg

Coucou, j’ai passé la journée entière à sillonner la ville de Luxembourg et je viens vous raconter ce que j’ai pu visiter.

  • MUDAM, mon musée préféré dans la ville, j’aime tout particulièrement les deux portraits du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse à l’entrée et la boutique est super.
  • Musée de l’histoire de la ville, super musée très intéressant, j’ai appris plein de choses sur le Grand-Duché et la ville de Luxembourg.
  • La maison du chocolat, vivement conseillée par Tony, j’ai déchanté. J’ai été accueilli comme un chien dans un jeu de quille, je n’ai pas pu profiter de mon chocolat ni de mon livre, car la salle est bruyante et les tables sont accolées les unes aux autres, il n’y a pas d’intimité. Les prix sont très élevés et pour l’accueil je ne vous le recommande pas.
  • Musée d’histoire et d’art, sympa, mais j’ai fait une visite rapide car je suis arrivée 45 min avant la fermeture…
  • Casino Lux, forum d’art contemporain, je n’ai pas vraiment ma visite, mais j’ai pu profiter d’une oeuvre qui proposait de mettre du bois dans une cheminée et de profiter de son rayonnement dans un confortable canapé, c’est parfait pour me réchauffer.
  • Kaale Kaffi pour finir ma journée dans un café cosy avec une bonne ambiance et des lumières feutrées, le tout entourée d’une multitudes de tableaux et autres oeuvres en tout genre, je vous le conseille vivement, j’adore.

Il ne faisait pas particulièrement beau, ni chaud, c’est pourquoi j’ai passé mon temps entre café, musées et salons de thé, mais j’ai vraiment apprécié ma balade dans la ville. Les rues sont principalement piétonnes et les boutiques avaient des vitrines vraiment chattoyantes.

Je ne manque jamais une occasion d’aller me balade en ville, j’aime beaucoup la capitale du Grand-Duché et j’espère bien pouvoir, prochainement, vivre non loin de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *