Bol d’air : l’évasion grandeur nature

Activités Destinations Europe France Grand-Est Parc d'attraction Vosges

Hey,

J’ai enfin rencontré des gens, plus précisément des instagrameurs de ma nouvelle région : la Lorraine.

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir participer à un instameet, une rencontre d’instagrameurs.

Cette rencontre était organisée par les instagrameurs de Metz et de Nancy, soit la Lorraine. Ils avaient organisé une sortie découverte dans les Vosges dans un parc de loisirs et d’hébergements touristiques insolites qui s’appelle Bol d’Air.

Situé dans les Vosges à la Bresse, ce parc est incroyable !

Accueillis par Julie, nous avons pu découvrir le matin; la moitié des cabanes insolites en visites privées.

La Clairières aux Cabanes, c’est un petit village vosgien d’hébergements insolites et chacune des 15 cabanes propose un style et une ambiance différente. Le souci du détail est incroyable et je vous assure que dès l’on franchi le seul d’une cabane, on est transporté dans son monde. Il faut savoir que chaque cabane a son histoire qui vous ait conté dans le manuel d’accueil de l’hébergement.
Alors entre la maison du Hobbit, la cabane du pêcheur, la tribu perchée ou l’amour de chalet, il y en a pour tous les goûts.

Perso, j’ai totalement craqué pour la cabane amour de chalet. Elle est tellement cosy et mignonne que j’ai hâte de revenir pour un prochain séjour, peut-être même en hiver !

Sachez aussi que l’escargot géant, le point de départ de ce village insolite, permet d’accueillir des séminaires dans un cadre exceptionnel mélant pierre et bois dans cet écrin de verdure.

En ce qui concerne les cabanes, qu’elles soient perchées dans les arbres ou non, elles permettent d’accueillir de 2 à 5 personnes en moyenne mais la tribu perché, ces trois petits nids dans les arbres permettent l’accès à 11 personnes, de quoi passer un super week-end en famille !

Pour les cabanes insolites d’exception, comme ma chouchoute : l’amour de chalet, on retrouve des saunas. Oui, oui, des saunas rien que pour ceux qui ont loué la cabane, c’est génial, non ?

Ce que j’aime dans cette belle clairière aux cabanes, c’est que bien qu’elles constituent un village, elles sont toutes isolées les unes des autres, et ne proposent pas de vis-à-vis. Ainsi, on se sent seul au monde dès lors que l’on entre dans l’univers proposé par la cabane choisie.
De plus, c’est ouvert toute l’année, ce qui promet de bien beaux paysages pour ces nuits féériques.
On y trouve tout le confort d’un hôtel et on est au calme.

Autre point qui, vous le savez me tient à coeur dans mon mode de vie zéro déchet, c’est le respect de la nature et ici tout à été réfléchi en ce sens. Recyclage, économie d’énergie, domotique pour les chauffages et les éclairages, toiture végétale, zone de compost, toilettes sèches, essence de bois locales non traitées et utilisation d’une voiturette électrique. Pour tout cela, c’est un super endroit pour moi.

Je vous mets ici le lien pour les hébergements et les tarifs…si comme moi, vous avez envie d’y aller/retourner très vite !

Et attention, ce n’est pas fini, c’est bien beau de se prélasser dans de super cabane dans une nature fantastique, mais Bol d’Air propose aussi plein d’activités incroyables.

En passant par la forêt depuis votre cabane, vous accédez à l’univers des sensations.

Dans ce parc là, vous est proposé tout un tas d’activités à sensations, la plus grandiose, selon moi : Fantasticable, une tyrolienne géante qui vous fait voler comme un oiseau au dessus des arbres à 110km/h sur 1km350, c’est grisant !
Mais vous pouvez aussi faire du parapente, et c’est pour cette activité là que nous y retournerons Tony et moi, du saut à l’élastique, un propulsAir, un parc d’aventure (comme un acrobranche), un big air jump, un sentier pieds nus, le bois des lutins où l’on peut sauter dans des filets et se balader d’arbres en arbres, et, et…et la bol d’air line. Alors ça, tout comme le fantasticable, c’est incroyable. Unique en France ce parcours de tyrolienne propose de slalomer entre les sapins avec des virages à 360 et un à 720 degrés unique au monde.

Ensuite, vous avez tout un tas d’activités en réalité virtuelle, comme l’hélicopt’air qui est un simulateur de vol en parapente, ce doit être super.
Ce qui est bien c’est qu’il y a plusieurs niveaux pour ces activités en réalité virtuelle. En effet, on peut choisir une activité cocooning, ou bien faire du parapente, mais on peut aussi faire la fantasticable et la bol d’air line en VR, et ça, ça doit en donner des sensations fortes !!!

Non, mais comprenez moi bien ce parc est génial, il s’intègre dans la nature et ils ont tout fait pour la respecter. On monte à pied avec notre chariot sur le dos pour aller faire la bol d’air line, on évite de trop crier pour ne pas déranger les voisins (et les animaux…) et puis pour la restauration avec les snacks sur place, les couverts sont en bois et on évite le plastique et on pense à trier ses déchets. Ce n’est pas parfait en zéro déchet, mais des efforts sont faits et il faut le souligner.

En plus, ils viennent d’implanter un food truck à la mode Bol d’Air : le food’Aventure. Un bon burger vosgien aux saveurs authentiques, il n’y a pas mieux pour reprendre des forces avant de faire de nouvelles activités. C’était vraiment délicieux, je dirai même savoureux pour un burger, avec de la viande des vosges et du munster, miam !

 

Et attendez, ce n’est pas fini. Nous avons eu la chance d’être convié durant l’une des neuf dates du spectacle sons et lumières itinérant.
Depuis la clairière aux cabanes jusqu’au parc d’aventures, nous avons pu suivre l’histoire d’un petit garçon d’abord rivé sur son téléphone, puis qui ouvre les yeux vers la redécouverte de la nature et les sensations fortes 🙂

Ce spectacle est tout nouveau et en test, et malgré quelques longueurs sur les deux premières scènes, je dois dire que l’histoire nous emporte et puis la balade dans la forêt de nuit est superbe avec les éclairages qui mettent l’environnement en valeur. C’est un spectacle qui ne peut que s’améliorer et qui déjà, promet beaucoup.

 

Voilà, ce fut une journée de découvertes fantastiques. A 2h de Metz c’est l’endroit idéal pour se divertir et passer une nuit insolite, je vous le recommande vivement, mais laissez moi une place pour l’amour de chalet, j’ai trop envie d’y aller en hiver, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *