Le petit archipel du Bahreïn est situé dans le Golfe persique et est composé de 36 îles dont la principale est reliée à l’Arabie Saoudite par un ensemble de ponts et de digues de 25 km de long.
J’ai pu aller visiter Manama, la capitale, durant quelques jours de transit. Mais c’est tout ce que j’ai vu du pays. J’ai visité le Fort Qal’at al-Bahreïn, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, qui est une magnifique forteresse édifiée par les Portugais. Ensuite je suis allée voir le site archéologique, vestige de la très ancienne civilisation Dilmun. Et enfin, j’ai déambulé dans cette ville super moderne avec tous ses buildings ainsi que l’une des plus grandes mosquées du monde : la mosquée Al Fateh.
Je sais que l’on peut également profiter du désert et de la mer chaude qui se trouvent au royaume de Bahreïn, cela sera pour une prochaine escale ! Ce pays ne paye pas de mine et on en parle pas beaucoup, mais il est vraiment très beau et agréable à découvrir.
Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Bahreïn ?
Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes au Bahreïn, en espérant vous donner envie de voyager.
Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :
Voici une carte des endroits (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un endroit pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.
Quand partir ?
La meilleure saison pour visiter Bahreïn est de novembre à mars. Les températures varient entre 14 et 25 degrés.
La période de juin à septembre est vivement déconseillée car il fait vraiment trop chaud. Eh oui, les températures dépassent les 40 degrés.
Préparer son voyage en Chine :
Langue : La langue officielle est l’arabe.
Monnaie : La monnaie le Dinar bahreïnien. 1 Euro = 0,45 Dinar bahreïnien.
Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour les prises.
Sécurité : L’intégralité du pays est classé en zone de vigilance renforcée.
Fête nationale : le 16 décembre.