Le Saint-Siège est l’un des plus petits États au monde et il se trouve au coeur de la ville de Rome en Italie. Cette cité papale hors du commun est connue pour ses magnifiques musées, sa fabuleuse Basilique Saint-Pierre et son incroyable Chapelle Sixtine.
Vous ne pouvez pas ne pas aller dans un musée. Il y en a 12 qui vous attendent. C’est d’ailleurs, l’une des plus grandes collections d’art au monde.
Je peux vous dire que visiter le Vatican, cela fait tourner la tête. Ne manquez pas non plus, de visiter les somptueux jardins et parcs de la cité avec leurs nombreuses statues, fontaines et autres monuments, c’est superbe !
Voici le lien pour retrouver toutes mes découvertes au Vatican, en espérant vous donner envie de voyager.
Quand partir ?
Le meilleur moment pour visiter le Vatican se trouve entre avril et octobre. Il fait bon et chaud et le soleil sera de la partie durant vos visites de la cité. L’hiver n’est pas mal non plus. Il fait doux et il y a encore du soleil et puis il y a moins de monde que l’été.
Préparer son voyage au Vatican :
Langue : Les langues officielles du pays sont l’italien, le latin (langue officielle de l’Église catholique et langue juridique du Vatican), français (langue diplomatique) et l’allemand (langue de l’armée du Vatican, la garde suisse).
Monnaie : La monnaie est l’euro.
Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz, pas besoin d’adaptateur.
Sécurité : Le pays est très sûr. Attention aux pickpockets dans les lieux touristiques.
Date commémorative qui vaut fête nationale : le 13 mars (jour anniversaire de l’élection du Pape François).