Suède

Si vous aimez la nature, vous allez aimer la Suède.

Sachez que ce pays scandinave est considéré comme l’un des pays les plus écologiques de la planète. En effet, ici on respecte la nature et il y a même un droit de libre accès à la nature : Allemansrätt. Cela veut dire que vous avez le droit de vous promener, de faire du vélo ou de camper sur tout terrain (à l’exception des jardins privés, des terrains autour des maisons d’habitation et des champs cultivés). Mais la Suède ce n’est pas que la nature, c’est aussi des villes et de l’histoire notamment avec les Vikings. Bien sûr, on vient en suède pour voir les montagnes, les côtes ou encore les archipels mais il y a plein de choses à découvrir. 

Par exemple, Stockholm, la capitale qu’on appelle la « Venise du nord« , est bâtie sur de multiples îles. Et c’est un peu le reflet du pays, qui est lui même composé de milliers d’îles

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Suède ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes suédoises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux comtés et aux villes que j’ai pu visiter :

Voici une carte des comtés (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un comté pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter la Suède, c’est l’été, de juin à août. Il fait chaud et le soleil est présent longtemps, c’est donc idéal pour profiter des villes ou de la nature. En plus, si vous allez dans le nord du pays vous pourrez expérimenter le soleil de minuit. Vous ne manquerez pas de fêter la Midsommar, entre le 21 et le 25 juin qui est une célébration du solstice d’été, soit le jour le plus long de l’année. 

Bien sûr, vous pouvez choisir de venir en hiver en Suède, soit de novembre à mars pour profiter des aurores boréales par exemple. En février se tient un immense marché sami en plein coeur de la Laponie à Jokkmokk et ça vaut vraiment le détour. Attention toutefois à l’hiver ici, car il peut faire vraiment très froid, soyez préparés. 

Préparer son voyage en Suède :

Langue : La langue officielle est le suédois. 

Monnaie : la monnaie est la couronne suédoise. 1 euro = 10,16 Couronne suédoise.

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : La Suède est un pays sûr, aucun souci pour voyager en tant que femme seule.

Fête nationale : le 6 juin.

Vélo : Il y a  4 eurovélo-routes qui passent par le pays :

  • 3 : la véloroute des Pélerins (de Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne),
  • : la véloroute du Soleil (de Cap Nord en Norvège à Malte),
  • 10 : la véloroute de la Baltique, 
  • 12 : la véloroute de la Mer du Nord (de Bergen en Norvège aux îles Shetland au Royaume-Uni).