L’archipel de Malte réserve de belles surprises, que ce soit avec des balades à pied ou à vélo, vous découvrirez de charmants villages. Je vous recommande Marsaxlokk, le village de pêcheurs qui est vraiment très joli avec les bateaux traditionnels.
Ne manquez pas d’aller faire un tour sur l’île de Gozo, authentique et sauvage, pour voir la blue grotto et faire de la plongée.
Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes à Malte ?
Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes maltaises, en espérant vous donner envie de voyager.
Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :
Voici une carte des régions (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur une région pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.
Quand partir ?
Le meilleur moment pour aller à Malte est l’été, entre mai et octobre.
Préparer son voyage à Malte :
Langue : Les langues officielles sont le maltais et l’anglais.
Monnaie : la monnaie est l’Euro.
Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz cependant, il vous faudra un adaptateur pour les prises.
Sécurité : Le pays est un pays sûr mais attention aux nombreux pickpockets dans les lieux touristiques et les transports.
Fêtes nationales : la République n’a pas établi de jour précis, mais célèbre avec solennité plusieurs moments importants de son histoire : le 8 septembre : fête de la Victoire, le 21 septembre : Jour de l’indépendance et le 13 décembre : Jour de la République.
Vélo : Il y a 1 eurovélo-route qui passe par le pays :
- 7 : la véloroute du Soleil (de Cap Nord en Norvège à Malte).