Gibraltar est un petit territoire britannique d’outre-mer, situé dans le sud de la péninsule Ibérique. On y trouve un rocher célèbre dont les falaises impressionnantes s’élèvent à plus de 420 mètres d’altitude.
L’atmosphère y est très british, mais on y croise un mélange savant de culture andalouse et de traditions britanniques, c’est surprenant. Vous pourrez faire les boutiques sur la Main Street ou vous pourrez profiter de la réserve naturelle pour découvrir toutes sortes de variétés de fleurs, mais vous rencontrerez aussi des macaques.
La vue depuis le rocher est superbe et vaut vraiment le coup d’oeil. Si les pentes vous effraient, pas de souci, il y a un téléphérique pour aller au sommet.
Sinon, il ne faut pas trop avoir peur en avion, car l’aéroport est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Il est en plein centre-ville et la piste d’atterrissage coupe la route principale de l’île… Oui, bon, pendant les manoeuvres, la route est bloquée, ce qui provoquent des embouteillages, mais quand même…
Voici le lien pour retrouver toutes mes découvertes à Gibraltar, en espérant vous donner envie de voyager.
Quand partir ?
Il fait doux toute l’année à Gibraltar. En effet, le climat est méditerranéen et comporte donc des étés chauds et des hivers doux. Comptez 11 degrés en janvier et 30 degrés en août. Le meilleur moment sera sans doute entre mai et septembre alors qu’il y aura plus de précipitations entre octobre et avril.
Préparer son voyage à Gibraltar :
Langue : La langue officielle est l’anglais.
Monnaie : La monnaie est la livre de Gibraltar. 1 EUR = 0,7224 GIP. La livre sterling et l’euro sont également largement acceptés.
Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour certaines prises.
Sécurité : Le pays est sûr, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.