Cambodge

Le Cambodge est une étape incontournable de tout voyage en Asie du Sud-Est. L’attraction principale étant les temps antiques d’Angkor Wat. C’est l’un des plus grand monument religieux du monde. Il est considéré comme l’une des sept anciennes merveilles du monde. Tout le monde va voir le soleil se lever ou se coucher sur les temples, c’est magnifique.

Mais il y a plein d’autres beaux endroits à voir au Cambodge, notamment les cultures de cardamome ou de poivre dans le sud du pays. Et puis, il y a le lac Tonlé Sap sur lequel on peut faire du bateau ou du kayak, ce qui est plutôt sympa. 

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Cambodge ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes cambodgiennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux provinces et aux villes que j’ai pu visiter :

Voici une carte des provinces (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur une province pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre novembre et mars, durant la saison sèche. C’est la haute saison de ce fait, il y a pas mal de touristes.
Si votre budget est limité, vous pouvez choisir d’aller au Cambodge entre mai et octobre. Il y a des orages, mais ils sont surtout en fin de journée et de courte durée. Cela laisse largement le temps d’explorer.

Préparer son voyage au Cambodge :

Langue : Le khmer est la langue officielle du pays.

Monnaie : la monnaie au Cambodge est le Riel cambodgien.  1 euro = 4 818,10 Riels.

Il faut savoir que le dollar américain est aussi très utilisé.

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le Cambodge est un pays sûr. Faites attention aux pickpockets dans les principales zones touristiques. 

Fête nationale : le 9 novembre (anniversaire de l’indépendance).