La Tunisie est un pays qui attire beaucoup les Français, ce n’est pas loin, ce n’est pas trop cher et il y a tellement de choses à voir dans cet incroyable pays d’Afrique du Nord.
Hey, il n’y a pas que Djerba en Tunisie, je vous invite à passer deux semaines dans le pays pour en découvrir les principaux sites. Car voyager en Tunisie, c’est découvrir des dizaines de sites archéologiques, des mosquées, de beaux paysages et des oasis étonnants.
Psst, c’est un pays conservateur, alors pensez à votre tenue vestimentaire, surtout si vous êtes une femme.
Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Tunisie ?
Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes tunisiennes, en espérant vous donner envie de voyager.
Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :
Voici une carte des gouvernorats (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un gouvernorat pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.
Quand partir ?
C’est pas difficile, il fait bon toute l’année en Tunisie. Janvier, décembre sont les mois les plus humides et les plus froids et juillet, août sont les mois les plus chauds. Les mois d’avril, mai et septembre, octobre sont les plus agréables.
Préparer son voyage en Tunisie :
Langue : La langue officielle est l’arabe.
Monnaie : La monnaie en Tunisie s’appelle le dinar tunisien (DT). 1 Euro = 3 dinars tunisiens.
Prises : Le voltage et la fréquence en Tunisie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.
Sécurité : Le pays est sûr, mais on peut rencontrer quelques « lourdeurs masculines » lorsque l’on est une femme, surtout seule…
Fête nationale : le 20 mars (commémoration de l’indépendance en 1956).