Bonjour à tous,
On continue sur les jolies pistes cyclables du Canada et on passe côté Ontario cette fois-ci.
Il faut dire qu’on a eu une journée où nous n’avons fait que ça, passer du Québec à l’Ontario. Un côté de la rivière Québec, puis un pont et hop côté Ontario, puis on campe côté Ontario et on repart côté Québec pour finalement, rester côté Ontario, direction Ottawa, puis Toronto et enfin, les chutes du Niagara.
Cette fois-ci pas d’amis, mais visite à la famille de Tony. On squatte plus d’une semaine et on mange italien à tous les repas. Un moment délicieux à tout point de vue 🙂
L’hiver arrive et lorsque nous arrivons à Toronto, le froid s’installe. Il est temps pour moi d’acquérir un pantalon, car le mien était mort, totalement usé et troué, et je l’ai quitté à Macao, en mars dernier, soit 8 mois plus tôt.
J’ai aimé :
- faire du vélo sur les belles pistes cyclables
- voir un match de hockey d’une cousine de Tony
- faire semblant d’avoir un chien en promenant les chiens de la famille de Tony
- redécouvrir les lieux comme Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara
- garder l’habitude de prendre un chocolat chaud chez Tim Horton (mais il n’y avait plus le journal, donc finis les mots croisés, même en anglais)
Je n’ai pas aimé :
- les longues lignes droites, dur dur pour le moral
- la pluie et le brouillard pour voir les chutes du Niagara
Je rêve :
- pas nécessaire d’y retourner dans l’immédiat
Bilan : je reviendrai, j’aimerais beaucoup emmener mes parents découvrir d’autres lieux de l’Ontario, mais plus encore visiter avec l’un et l’autre des coins différents de ce grand pays qu’est le Canada.